AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur
the lying game !

votez pour le forum
sur les top sites

Et si vous postiez un petit mot pour le forum ?
Aussi bien sur PRD que sur Bazzart

Venez participer à
l'intrigue pour les 100 ans du lycée !

Envie de papoter ?
Rejoignez la ChatBox ou le flood !!

Remporter un max de points grâce au
concours, que le meilleur gagne !

Partagez | 

IVANNA - the nightmare that forces you awakened

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Menteur Expert »

ϟ CREDIT : pretty young thing + tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : Emily Didonato
ϟ JOB : à la crèche de l'hôpital
ϟ HUMEUR : putting back my life together
ϟ CITATION : have courage and be kind
ϟ MESSAGE : 1752
@PSEUDO : Pretty Young Thing

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-05, 22:06

the nightmare that forces you awakened
Ivanna & Oxana
Oxana avait toujours aimé cette époque de l’année auparavant. Elle aimait le début de l’hiver à Moscou, la Toussaint et son anniversaire. L’hiver à Phoenix n’avait évidemment rien à voir, il n’y avait pas besoin de s’emmitoufler sous un plaid ou une écharpe chaude pour y survivre. Sauf que depuis deux ans, Oxana ne vivait plus du tout de la même façon cette période de l’année. Il y a deux ans, alors qu’elle avait pris une journée de congé à halloween, juste avant son anniversaire, Oxana s’était faite kidnappée, en plein milieu de la rue un soir. Le mec avait une case en moins dans le cerveau et avait gardé pendant des jours Oxana et d’autres femmes, enfermées dans son sous-sol dans des cages. La police les avait finalement libérée au bout de deux semaines. La jeune Russe avait eu un mal fou à s’en remettre. Les premières semaines, elle n’osait pas mettre un pied dehors, elle n’arrivait pas à dormir la nuit. Elle avait eu la chance d’être bien entourée par ses amis à ce moment-là. Elle avait fini par démissionner de son travail de barmaid au Icehouse, incapable de remettre les pieds dans un tel endroit, avec autant de monde, sans paniquer.

Au fil des mois, Oxana s’était remise, elle arrivait à sortir, même seule tant que ce n’était pas trop tard la nuit. Il lui arrivait encore parfois de paniquer, à cause d’un son, d’un bruit, d’une personne qui la touche. Mais deux ans plus tard, elle avait réussi à reprendre en main sa vie. Elle avait changé de travail, Yago l’avait pas mal aidée aussi à reprendre confiance. Malgré tout, quand la date anniversaire approchait, les angoisses d’Oxana revenait. Les cauchemars aussi. Elle n’avait rien dit à Yago, elle ne voulait pas l’inquiéter, surtout qu’elle devait le rejoindre le jour de son anniversaire à New-York. Ce serait idiot de l’inquiéter deux ou trois jours avant.

Sauf qu’Oxana devait se rendre à l’évidence : elle paniquait totalement, seule dans la villa avec son chien Bosco. Ses options étaient limitées, Yago était à l’autre bout du pays, il ne lui serait pas d’une grande aide. Elle s’était engueulée avec Aleks la dernière fois qu’elle l’avait vu, Misha avait vécu un accouchement difficile alors il était hors de question de l’emmerder avec ça. Finalement, Oxana s’était retrouvée, une demi-heure plus tard, devant la porte de l’appartement de sa sœur. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle s’était décidée à aller la voir, elle plutôt que Willow ou un ami de Phoenix. Elle ne savait même pas si elle serait chez elle ou si elle avait autre chose de prévu. Elle le prendrait peut-être mal qu’elle se pointe à l’improviste.

Honnêtement, la Russe n’en menait pas large, alors au point où elle en était. Elle était stressée d’être toute seule dans ce couloir, le moindre bruit la faisait sursauter. Oxana n’avait que deux choix : soit elle repartait chez elle, soit elle sonnait à la porte. De toute façon, c’était la seule façon de savoir si Ivanna était là avant ce début de soirée d’Halloween. Soupirant, elle finit par se décider et sonner à cette porte. Elle était toujours nerveuse, jouant avec ses mains quand la porte s’ouvrit. Elle était à la fois soulagée que ça soit Ivanna qui lui ouvre, et stressée parce que maintenant elle ne pouvait plus faire demi-tour. « Salut… Je… je sais que je viens à l’improviste mais… hmm… Je passais dans le coin et je me suis dit que c’était l’occasion de venir te voir… »
Codage par Emi Burton

• ───────────────────────────────────── •

à celle qui était trop gaie

ta tête, ton geste, ton air
sont beaux comme un beau paysage;
le rire joue en ton visage
comme un vent frais dans un ciel clair

©️  FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forum-canada.com/t3028-oxana-don-t-think-about-you-all-the-time-but-when-i-do-i-wondy-why-finie/

« Menteur Expert »

ϟ CÉLÉBRITÉ : Barbara Palvin
ϟ JOB : photographe et membre de la mafia de Phoenix
ϟ HUMEUR : joyeuse
ϟ CITATION : you only live once
ϟ MESSAGE : 1211

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

Re: IVANNA - the nightmare that forces you awakened   
2017-11-07, 23:01

Ivanna & Oxana
Halloween, c’était la fête par excellence pour Ivanna car c’était un soir où il était permis de retourner en enfance. Bon elle retournait en enfance déjà toute l’année mais là en plus elle pouvait se déguiser et ça la Russe adorait. En temps normal le maquillage et les habits ce n’était pas vraiment sa passion mais quand approchait Halloween elle se surprenait à acheter des trucs dont elle n’avait pas besoin le reste de l’année. Enfin bref, ce soir-là, pour son premier Halloween dans un des pays qui avait permis de démocratiser cette fête, Ivanna avait prévu de sortir avec un groupe d’amis. Le but était qu’ils se retrouvent chacun déguisés et qu’ils aillent par groupes de deux chercher des bonbons en sonnant aux portes alentours. Ensuite il était question de comptabiliser le nombre de bonbons et l’équipe qui aura perdu devra payer une tournée à toute la bande de potes dans la boite dans laquelle ils avaient prévu de se rendre. C’était une discothèque qui organisait une soirée déguisée pour l’occasion. Ah oui et aussi ils avaient prévu de faire un labyrinthe avec des gens déguisés en monstres, une super soirée d’Halloween en perspective.

Mais pour le moment ce n’était encore que la fin d’après-midi et Ivanna venait d’émerger de son sommeil. Elle n’avait pas dormi de la nuit car elle était sortie dans un bar et une fois rentrée chez elle au lieu de dormir elle avait décidé de bosser sur des photos qu’elle avait prise quelques jours plus tôt. Ensuite vers dix heures elle s’était vue attribuer une mission par la mafia O’Malley, rien de très long ou fatiguant, juste une petite commande à livrer et ce n’était donc que vers midi qu’Ivanna avait pu se laisser aller dans les bras de Morphée. Avec tout ça elle n’avait pas beaucoup vu sa coloc et quand elle venu de se réveiller, elle n’était plus dans l’appartement. Elle avait dormi cinq heures, elle était un peu dans le coltard mais une super soirée l’attendait alors elle se sentit rapidement à nouveau en forme pour de nouvelles aventures. En attendant de commencer à se préparer, Ivanna alluma la télé et mit une de ses séries préférées tout en se roulant un joint vêtue dans tee-shirt ample et d’un slip qui lui servaient de pyjama.

Habituellement elle ne fumait pas comme ça à l’intérieur mais là elle était trop bien devant la télé et comme par magie un cendrier se trouvait juste sur la table basse du salon. C’était un appel pour qu’elle fume tranquillement sans bouger. Ivanna alluma le bedo et tira une latte. Elle se dit à ce moment-là qu’elle avait une chance folle, que maintenant elle menait sa vie comme bon lui semblait et sans vivre dans la rue par ailleurs. Quelques semaines plus tôt elle était à LA et là elle profitait simplement et doucement de la vie comme elle le voulait. Elle était un peu le maître de son emploi du temps avec son activité de photographe et les heures qu’elle faisait pour la mafia elle ne les comptait pas, c’était un peu un passe-temps pour elle.

Mais le bruit de la sonnette la fit redescendre de son petit nuage, qui cela pouvait-il bien être ? Ivanna n’attendait personne et Lily ne sonnait pas quand elle rentrait. Si elle oubliait ses clés elle lui envoyait un message pour justement la prévenir vers quelle heure elle rentrait pour qu’Ivanna soit présente et lui ouvre la porte. Ivanna mit alors sur pause son émission et elle posa ce qui restait de son joint sur le cendrier. Elle enfila rapidement un jean et un tee-shirt, parce que bon, on ne sait jamais et elle ouvrit la porte. Il faut dire qu’Ivanna ne s’attendait pas à voir la personne qui se trouvait sur son palier, c’était sa grande sœur Oxana, est-ce qu’elle lui avait dit de passer et elle avait oublié ? Oxana avait l’air un peu stressée ce qui confirma à Ivanna qu’elle n’attendait pas sa visite. Sa sœur tenta de lui expliquer pourquoi elle passait et Ivanna hocha la tête. Elle voyait bien que quelque chose tracassait sa sœur et qu’elle n’était pas juste passée comme ça, mais bon elle ne posa pas de question « Ah oui ben c’est cool, entres ». Ivanna ouvrit en grand la porte et se poussa pour laisser sa grande sœur entrer. Elle ne savait pas trop pourquoi elle était là, si c’était simplement pour passer ou s’il y avait quelque chose d’autre mais Ivanna ne pouvait pas le nier, ça lui faisait plaisir de la voir « Je crois que tu n’as jamais vu mon appart, bah le voici, fais comme chez toi ». Elle remarqua qu’elle avait encore son joint sur la table et que de toute façon l’odeur devait planer dans la pièce. Tant pis si sa sœur s’en apercevait après tout, ce n’était pas un crime non ? « Tu vas bien ? Tu veux boire quelque chose ? ». C’était deux questions qu’elle posait un peu à tout le monde quand quelqu’un venait chez elle, c’était de la politesse de base, si quelque chose n’allait pas dans la vie de sa sœur elle n’était pas obligée de le dire maintenant sur un ‘ça va’ posé de façon un peu automatique.
Codage par Emi Burton

I DON'T GIVE A FUCK

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. ©️ signature by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t6491-sasha-dmitrieva-tonight-we-are-young

« Menteur Expert »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-12, 23:21

Ivanna & Oxana
Oxana n’en menait pas large. Elle avait toujours été une femme calme, douce, loin de toute violence. Certes, elle ne vivait pas dans un monde de bisounours mais ce kidnapping deux ans plus tôt avait été la première fois qu’elle avait été confrontée à une telle violence. Ça l’avait marqué et si elle avait repris sa vie en main, ça n’empêchait pas de ressentir cette même angoisse à l’approche de la date anniversaire. Elle avait cru qu’elle passerait ce moment relativement sereinement, avec quelques appréhensions, voire un cauchemar mais quelque chose de gérable. C’est bien pour ça qu’elle n’avait pas anticipé son week-end prolongé à New-York avec Yago.

Sauf qu’elle devait bien se rendre à l’évidence : elle ne gérait absolument rien. Elle devenait paranoïaque, angoissait à la moindre chose, à la moindre personne qu’elle croisait. La Russe avait l’impression de régresser, de revenir deux ans en arrière quand elle était incapable de sortir de chez elle ou être au milieu des gens. Elle avait beau avoir Bosco à elle, mais ce n’était pas suffisant. Plus elle restait seule, plus elle paniquait. Elle aurait pu appeler Yago mais il était à des milliers de kilomètres, ça ne servirait pas à grand-chose à part l’inquiéter.

Oxana avait pris sur elle pour sortir et affronter la foule de personnes qui se préparait pour Halloween. Elle avait fini devant l’appartement de sa sœur Ivanna. Elle ne savait pas ce qu’elle faisait, il y avait une chance sur deux qu’elle ne soit pas là, mais elle tentait quand même. Les deux sœurs s’étaient perdues de vue depuis des années, elles étaient quasiment des inconnues mais sa présence aurait quelque chose de rassurant. Elle faisait partie de son passé, elle ne savait rien de ce qu’Oxana avait vécu et c’était sans doute le mieux.

Oxana appréhendait et était tendue. Elle regardait à droite et à gauche dans le couloir, en permanence, pour surveiller si quelqu’un n’arrivait pas. Finalement, la porte s’ouvrit sur sa petite sœur. L’excuse de la jeune femme, c’était qu’elle était dans le quartier et avait saisi l’occasion. Pas la meilleure excuse au monde, mais ça ne semblait pas embêter Ivanna qui était contente qu’elle passe la voir, même à l’improviste. Elle la faisait entrer et Oxana se détendit déjà un peu plus quand elle referma la porte derrière elles. Elle se sentait déjà plus en sécurité.

Ivanna l’invita à faire comme chez elle, même si c’était la première fois qu’elle venait. Oxana lui fit un petit sourire avant de jeter un petit coup d’œil autour d’elle. Malgré la tension qu’elle ressentait, elle était curieuse de voir où sa sœur vivait, ça pouvait lui donner des indices sur la personne qu’elle était devenue, c’était une façon de faire un pas dans sa vie. Ivanna lui demanda si ça allait et Oxana acquiesça. Elle lui proposait à boire aussi, en bonne hôte et la jeune femme accepta. Ça ne lui ferait pas de mal. « Euh… je veux bien, je prendrai ce que tu as je ne suis pas difficile ».

Après un dernier regard autour d’elle, Oxana s’assit sur un coin du canapé. « C’est joli chez toi. Ta colocataire n’est pas là ? » Il y avait plein d’affaires un peu partout et ça donnait l’impression que quelqu’un vivait ici depuis un certain temps, et qu’il y avait deux personnes dans cet appartement. « Tu fais quelque chose pour Halloween ? »
Codage par Emi Burton

©️  FRIMELDA
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forum-canada.com/t3028-oxana-don-t-think-about-you-all-the-time-but-when-i-do-i-wondy-why-finie/

« Menteur Expert »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-18, 23:50

Ivanna & Oxana
C’était plutôt bizarre que sa sœur vienne sans prévenir, pour Ivanna sa sœur n’était pas trop le genre à venir à l’improviste chez le gens vu qu’elle était organisée et soucieuse de n’importuner personne. Mais bon, elle ne l’avait pas côtoyée durant plusieurs années, alors peut-être qu’elle avait changé elle aussi, comme Ivanna avait changé durant toutes ces années, ou du moins un peu. Il fallait dire qu’Oxana faisait une drôle de tête, elle avait l’air stressée, angoissée. La plus jeune des deux sœurs demanda alors à l’aînée si elle allait bien et cette dernière se contenta d’acquiescer. Ivanna ne dit alors rien de plus, si sa sœur avait envie de lui dire quelque chose elle pouvait lui dire, sinon tant pis. Elle avait vécu plusieurs années sans aucunes nouvelles, elle pouvait bien vivre quelques instants de plus dans l’ignorance. Certes ça l’attristait un peu mais c’était loin de la tuer.

Oxana lui dit qu’elle prenait ce qu’Ivanna avait, elle haussa les épaules et répondit par un simple ok. Elle ouvrit alors la porte de son frigo balayant son regard du Coca à l’Ice Tea en passant par les jus de fruit, le vin et la bière. Ivanna se dit alors que si elle voulait faire bonne impression elle ferait mieux de prendre une boisson ‘soft’ mais d’un autre côté, elle avait envie d’une bière et avec le joint sur la table elle n’était plus à ça près. Elle prit alors deux petites bouteilles en verre qu’elle ouvrit avec un décapsuleur et elle s’approcha de sa sœur pour lui tendre la boisson « J’espère que ça te convient ». Parce qu’il y avait pleins d’autres trucs dans le frigo au pire, hein. Elle but une gorgée tout en se dirigeant vers son canapé pour s’y assoir « Comment tu sais que j’ai une coloc ? Tu bosses pour le FBI ou quelque chose comme ça en cachette ? ». Elle ne pensait pas avoir mentionné l’existence d’une colocataire à sa grande sœur. Elle devait donc avoir vu qu’il y avait plusieurs affaires dans l’appartement, elle avait donc un sens du détail plutôt évolué. Mais bon cela restait une blague bien entendu, elle savait désormais qu’Oxana travaillait à la crèche de l’hôpital et non pour les services de renseignement ou n’importe quel autre truc bizarre « Mais merci c’est gentil, non ma coloc n’est pas là, elle travaille, elle est serveuse. Ou bien elle est juste sortie, je sais pas trop ». Lily et Ivanna passaient parfois du temps ensemble mais habituellement elles avaient leurs occupations chacune de leur côté et l’une ne demandait pas à l’autre ce qu’elle allait faire. Et c’était tant mieux pour Ivanna qui pouvait plus facilement camoufler ses activités illicites.

Alors qu’Ivanna s’apprêtait à demander à sa sœur ce qu’elle faisait là, dans le sens où elle n’attendait pas sa visite, Oxana demanda si elle faisait quelque chose ce soir pour Halloween « Oui je dois rejoindre des amis plus tard, tu n’as rien de prévu toi ? ». Il fallait croire que non, sinon elle ne serait pas là.

Codage par Emi Burton

I DON'T GIVE A FUCK

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. ©️ signature by anaëlle.

Dernière édition par Ivanna Dmitrieva le 2018-01-12, 23:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t6491-sasha-dmitrieva-tonight-we-are-young

« Menteur Expert »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-12-11, 22:58

Ivanna & Oxana
Oxana n’était pas très à l’aise. Ce n’était pas dans ses habitudes d’imposer sa présence à quelqu’un, bien au contraire. Elle a plutôt tendance à prévenir à l’avance et s’assurer qu’elle ne dérange pas. Mais les circonstances étaient exceptionnelles et elle n’avait pas vraiment réfléchi en venant chez sa sœur Ivanna. Elles s’étaient retrouvées récemment, après des années et il leur fallait du temps pour réapprendre à se connaitre, à s’apprivoiser l’une et l’autre. Mais être avec Ivanna avait quelque chose de réconfortant. Elle lui rappelait son enfance en Russie, où elle avait un foyer. Bien avant qu’elle ne se fasse kidnapper. C’était sûrement pour cela qu’elle se sentait plus en confiance.

Visiblement, Ivanna n’attendait pas de visite puisqu’elle était dans une tenue relativement décontractée. Mais elle avait laissé sa sœur rentrer, en se satisfaisant de l’explication de sa sœur. Elle ne semblait même pas suspicieuse. Si Oxana s’était pointée à l’improviste chez une amie, Alekseï ou aurait appelé Yago, ils auraient trouvé quelque chose de bizarre, ce n’était pas son genre. En bonne hôte, Ivanna lui proposait quelque chose à boire, ce qu’elle voulait. Oxana n’était pas difficile, elle prendrait ce qu’Ivanna lui donnerait. La jeune Dmitrieva haussa les épaules et s’éclipsa dans la cuisine pour ouvrir le frigo et leur ramener à boire.

Ivanna revint avec deux bières, lui en tendant l’une d’entre elle en lui demandant si ça lui convenait. Pas vraiment… Mais Oxana était trop polie pour dire le contraire. Et finalement, c’était peut-être pas si mal. Un peu d’alcool la détendra. Elle ne tenait pas très bien l’alcool par contre, heureusement que ce n’était qu’une bière. « C’est très bien, merci… » Elle porta à sa lèvre la bière pour boire une gorgée, imitant sa sœur. Oxana fit un compliment sur l’appartement et demanda à sa sœur si sa colocataire était présente.

Tout de suite, Ivanna sembla méfiante en lui demandant comment elle savait qu’elle avait une colocataire. Sur le ton un peu plus de la rigolade, elle lui demanda si elle était du FBI. Oxana lui fit un petit sourire, un peu mal à l’aise. « Non, non, c’est juste ce que je pensais, de ce que j’ai vu de l’appartement… » Elle n’avait pas voulu paraître être une stalkeuse, une harceleuse qui surveille le moindre de ses faits et gestes. La jeune sœur la remercia pour le compliment et lui confirma que sa colocataire était absente. Elle ne savait pas trop si elle travaillait, comme elle était serveuse, ou si elle était sortie. Cela étonnait un peu Oxana mais elle ne laissa rien paraitre. Elle n’avait jamais été en colocation alors elle ne savait pas trop comment ça fonctionnait. Elle avait vécu seule ou alors en couple, avec Yago, ce n’était pas pareil.

Oxana était toujours tendue, stressée. Elle allait déjà mieux maintenant qu’elle était dans l’appartement de sa sœur, porte fermée mais l’angoisse était encore présente, elle lui nouait le ventre. Toujours nerveuse, jouant avec la bouteille dans ses mains, la Russe demanda à sa sœur si elle avait quelque chose de prévu ce soir. C’était Halloween, ce serait normal après tout. Ivanna rejoignait effectivement un peu plus tard des amis. Elle retourna la question à sa sœur.

La jeune femme but encore quelques gorgées de sa bière, pour se détendre. « Non, je… je n’ai rien prévu. Disons que je… je n’aime pas trop fêter Halloween. Plus trop » Avant, ça ne lui posait pas de problème, elle aimait bien aller avec les enfants collecter des bonbons, se déguiser, regarder des films qui font peur, mais pas trop non plus. Depuis son kidnapping, autant dire que fêter Halloween n’était même pas envisagé. Oxana préféra détourner le sujet, que de risquer de dériver sur autre chose. « Au fait, depuis ton exposition à la galerie, tu en as refait d’autres ? Je suis sûre que June a dû être satisfaite de la dernière, tes photos étaient magnifiques ! »

Codage par Emi Burton

©️  FRIMELDA

« Menteur Expert »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2018-01-12, 23:24

Ivanna & Oxana
Comment savoir quel genre de femme sa grande sœur était devenue ? Comment Ivanna pouvait choisir la bonne boisson de son frigo ? Il fallait se rendre à l’évidence que la plus jeune de deux sœurs ne connaissait plus grand-chose sur son aînée et vice-versa. En même temps elles avaient passé tellement de temps éloignées l’une de l’autre, sans aucune nouvelle… Alors Ivanna avait pris ce qui lui convenait à elle, elle ne voulait pas demander à sa sœur ce qu’elle désirait réellement, car Ivanna avait l’impression qu’elle ne savait même pas ce qu’elle voulait. Soit elle était juste polie en disant qu’elle prendrait ce qu’Ivanna avait dans le frigo, soit elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait et elle ne devait pas non plus vraiment savoir pourquoi elle se trouvait là. Oxana avait l’air chamboulée et Ivanna trouvait ça bizarre qu’elle vienne chez elle, Oxana n’avait-elle donc aucun ami à qui parler ? Si Oxana avait envie de faire connaissance avec sa sœur elle aurait mieux fait de lui dire ce qu’elle voulait comme boisson, histoire qu’Ivanna sache au moins une petite chose sur la vie de sa sœur. Elle avait bien vu qu’en lui tendant la bouteille de bière que ce n’était pas vraiment ce qu’Oxana attendait. Mais alors qu’Ivanna avait envie de se montrer agacée, elle décida finalement de faire comme si de rien était. Après tout ce n’était pas si grave qu’elle ne connaisse pas la boisson préférée de sa grande sœur et il fallait quand même qu’elle se dise que même si Oxana n’avait personne d’autre à qui parler, elle avait quand même décidé de voir sa petite sœur plutôt que de rester seule chez elle, c’était déjà quelque chose.

Sa sœur n’avait pas l’air d’avoir pris la petite blague d’Ivanna sur le même ton, en plus d’être anxieuse elle avait désormais l’air gênée. Ivanna fit une drôle de mou, elle espérait que sa sœur n’était pas tout le temps comme ça au quotidien, stressée et vite mal à l’aise. Ce n’était qu’une blague, Oxana n’avait même pas besoin d’essayer de se justifier « Tu sais Oxana, je rigolais hein ! Fais pas cette tête. Je sais que ça fait longtemps qu’on s’est pas côtoyée donc que ne connait plus vraiment le caractère de l’autre mais moi j’aime bien le second degré, faut pas que tu sois mal à l’aise avec moi ». Elle préférait mettre tout de suite les choses au point histoire qu’Oxana ne se sente pas à nouveau mal à l’aise. Parce qu’en plus Ivanna était vraiment le genre de personne à mettre les pieds dans le plat, à faire des remarques ou des blagues un peu brutales si elles sont prises au premier degré.

D’un côté ça n’étonnait pas Ivanna que sa grande sœur n’ait rien de prévu pour Halloween vue qu’elle se trouvait chez elle au lieu de se préparer, mais de l’autre côté elle était quand même surprise parce qu’elle n’avait pas souvenir qu’Oxana n’aimait pas cette fête pourtant si géniale. C’était un des seuls soirs dans l’année où les gens pouvaient se balader déguisé dans les rues et que même les adultes avaient le droit de retomber enfance sans qu’ils ne se fassent regarder de travers par d’autres adultes « Pourquoi t’aimes plus ? ». C’était la seule chose qu’elle se voyait répondre à ça tellement elle était étonnée. Oxana était avec des enfants toute la journée, elle ne pouvait pas ne pas aimer leur univers le temps d’une soirée. Mais au lieu de répondre, Oxana préféra changer de sujet s’empressant de parler d’autre chose. Ivanna commençait à comprendre que sa sœur avait bien un problème et que ça devait être lié au soir d’Halloween, ou peut-être à un enfant « Merci beaucoup ça me fait plaisir mais non je n’en ai pas encore fait d’autres, je bosse sur de nouveaux projets en ce moment ». Certes ça faisait plaisir à Ivanna que sa sœur s’intéresse à ce qu’elle faisait mais la jeune Dmitrieva avait envie de savoir ce qui se passait dans la tête de sa sœur et pour cela, elle avait l’impression qu’elle allait devoir creuser « Mais du coup pourquoi t’aimes plus Halloween, c’est une super fête pourtant, les costumes, les bonbons et puis t’aimes bien les enfants toi ! Tu devrais être contente qu’un soir dans l’année il y en ait pleins qui courent dans les rues ».
Codage par Emi Burton

Dernière édition par Ivanna Dmitrieva le 2018-01-12, 23:26, édité 2 fois

« Menteur Expert »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2018-01-28, 18:13

Ivanna & Oxana
Oxana se faisait sans doute des idées. Cela faisait plusieurs années qu’elle n’avait pas vu sa petite sœur mais elle la voyait toujours de la même façon que lorsqu’elles s’étaient quittées, la jeune enfant douce et gentille. Elle avait du mal à se dire qu’elle pouvait avoir tant changé au cours de ces dernières années. Pourtant, Oxana devait bien se rendre à l’évidence : Ivanna avait grandi, elle avait changé et pris confiance en elle. Elle avait un caractère bien plus affirmé que sa grande sœur.

Malgré le temps écoulé, les divergences entre les deux sœurs, c’est vers elle qu’Oxana est venue trouver refuge. C’était peut-être le fait qu’elle appartenait à sa vie d’avant, qu’elle n’avait aucun lien avec tout ce qu’elle avait vécu jusqu’ici. Si Ivanna avait remarqué quelque chose qui clochait, elle n’avait rien dit et fait aucune remarque. Elle avait accueilli sa sœur et l’avait invitée à entrer. Toujours aussi polie, Oxana laisse à sa sœur le choix de la boisson en fonction de ce qu’elle avait à lui proposer. Elle lui servit une bière, ce qui n’était pas forcément ce à quoi s’attendait Oxana. Mais elle était trop polie pour refuser et vu son état émotionnel actuel, une bière ne serait pas si mal finalement.

Ivanna avait fait une petite blague mais évidemment, sa sœur aînée la prit au premier degré, se montrant gênée. Elle ne voulait pas que sa sœur croie qu’elle l’espionnait et avait fouillé dans sa vie pour tout savoir. Ivanna fit une moue et Oxana en savait pas si c’était parce qu’elle était exaspérée ou déçue. Elle tenta de la rassurer en lui disant que c’était une blague et qu’elle n’avait pas à tirer une tronche pareille. Elle la prévient, elle aime bien le second degré, elle allait devoir s’y habituer. Oxana esquissa un faible sourire. « Désolée, c’est sûrement que… je sais pas, il faut que je me réhabitue ». Oxana n’était pas encore parfaitement à l’aise en présence de sa sœur, encore moins en ce moment où ses nerfs étaient à vif.

Oxana avouait n’avoir rien prévu pour Halloween. Elle l’avait déjà fêté, mais depuis son enlèvement, deux ans auparavant, elle en était incapable. Sa sœur s’en étonnait, et lui demandait pourquoi ce changement. Le corps de la belle se tendit, elle avait nullement envie d’en parler, l’évoquer serait comme le revivre et elle n’en avait pas spécialement envie. À la place, Oxana changea de sujet et préféra évoquer autre chose qui n’avait rien à voir. Elle détourna la conversation sur sa sœur plutôt que sur elle. Elle lui posa des questions sur ses photos, elle avait bien aimé l’exposition où Ivanna l’avait invitée et elle se demandait si elle avait eu l’occasion d’en faire d’autres. Apparemment, ce n’était pas le cas mais Ivanna avait d’autres projets. « Ah oui ? Tu veux photographier Phoenix cette fois ? » Les photos de Russie étaient magnifiques et ça avait rappelé plein de souvenirs à Oxana.

La diversion ne fut de courte durée, Ivanna n’était pas du genre à lâcher le morceau. Elle revint à la charge sur Halloween et pourquoi Oxana ne le fêtait pas. Elle argumentait en parlant des costumes, des bonbons, c’était aussi l’occasion pour les enfants de s’amuser. Or Oxana adore les enfants, donc elle devrait être contente. Les mains d’Oxana se crispèrent légèrement sur sa bière et elle réussit à mettre un sourire sur son visage. Elle but de longues gorgées de sa bière avant de répondre, d’une voix plus ou moins assurée. « Oui, les enfants adorent se déguiser et manger autant de bonbons qu’ils en ont envie… C’est juste que… Je ne suis plus une enfant et… on ne sait jamais qui se cache sous le déguisement… » Elle serait incapable de sortir dehors ce soir, elle passerait son temps à regarder autour d’elle, à se demander s’il n’y avait pas un taré qui s’était déguisé pour se mélanger à la foule. « Tu sors ce soir, tu vas te déguiser en quoi ? » Encore une fois, Oxana tentait de détourner la conversation.

Codage par Emi Burton

©️  FRIMELDA

« Menteur Expert »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2018-05-16, 11:29

Ivanna & Oxana
C’était bizarre pour Ivanna d’avoir grandis avec une personne qu’elle connaissait si bien et puis de se retrouver face à cette même personne sans ne plus en connaître grand-chose. Après tout, si Ivanna avait plus ou moins pardonné sa grande sœur, qu’elle était allée la retrouver à l’hôpital quelques temps après son arrivée à Phoenix, c’était parce qu’elle voulait que cette situation change. Elle voulait apprendre à connaître sa sœur, celle qu’elle était devenue après toutes ces années et après toutes ces expériences difficiles, comme la perte de son bébé. Comme elle repensait à cet enfant qui n’était pas vivant, la Russe avait un petit pincement au cœur. Même si elle en aurait été jalouse parce que sa sœur lui aurait donné son amour et qu’elle était partie à cause de lui, elle savait au fond d’elle-même qu’elle aurait appris à l’aimer.

Les deux sœurs avaient pris des chemins totalement différents, c’était clair. Oxana était toujours une femme discrète et qui avait l’air de prendre les choses à cœur alors qu’Ivanna était passée de l’enfant exemplaire au gangster de Moscou puis de Phoenix. Même si Ivanna voulait qu’elles apprennent à se connaître, qu’elles essayent de se cacher le moins de choses possibles, la belle brune n’était vraiment pas prête de parler de ça à sa grande sœur. Elle avait peur de la décevoir et peut-être même de la perdre à tout jamais. C’était le secret d’Ivanna et elle ferait tout pour que jamais rien ne se sache, du moins tant qu’elle aurait les pieds dedans.

Oxana s’excusa pour sa réaction ce qui attrista un peu sa sœur. Ivanna ne voulait pas qu’elle s’excuse pour ce que sa sœur était, elle voulait juste qu’elle soit un peu à l’aise avec elle, mais c’était peut-être trop tôt pour Oxana… Si Ivanna voulait que ça s’arrange entre elles, il fallait qu’elle prenne sur elle-même aussi et qu’elle se montre le plus compréhensive possible. « C’est pas grave, t’excuses pas. » Elle lui fit un sourire sincère, elle voulait faire en sorte d’apaiser Oxana qui n’avait pas l’air bien. En même temps, si elle était venue chez elle un soir normalement de fête, c’était qu’il y avait une raison, une raison qu’Ivanna voulait découvrir et pour cela, il ne fallait pas qu’elle brusque sa sœur.

Ivanna se questionnait sur la raison pour laquelle sa sœur n’aimait plus Halloween mais sa demande resta sans réponse, Oxana préférant détourner le sujet et parler des photos d’Ivanna. D’un côté ça faisait plaisir à la plus jeune des deux sœurs que son aînée s’y intéresse, mais de l’autre ça l’agaçait qu’elle utilisât ceci comme outil pour éloigner leur conversation de ce qui semblait être la vraie raison pour laquelle sa sœur était venue chez Ivanna. La Russe en temps normal serait revenue sur sa question et n’aurait même pas répondu à propos des photos. Mais comme elle s’était dit qu’il fallait qu’elle soit patiente et compréhensive avec sa sœur, c’était le moment de mettre ses résolutions en œuvre. Elle aurait surement sa réponse plus tard, pour le moment, il fallait qu’elle tente de mettre sa grande sœur à l’aise. « Oui mais pas que, j’étais en Californie y’a un mois à peu près et je bosse sur les photos avec June. » Elle aurait bien voulu ajouter que ça avait été la première fois qu’elle avait vu l’océan, que ça avait été un super séjour, mais comme sa sœur ne se confiait pas, elle n’avait pas envie de le faire non plus, elle pouvait faire des efforts, mais il y avait des limites à cela.

La jeune Dmitrieva revint à la charge sur le propos d’Halloween et elle voyait bien aux réactions physiques de sa sœur que ça ne lui plaisait pas. Avec ses années à bosser pour la mafia, Ivanna avait aussi appris à décrypter les comportements humains pour savoir quand quelqu’un mentait, notamment lors d’un interrogatoire. Et là, la crispation des mains de sa sœur, sa longue gorgée de bière avant de répondre la trahissait. La réponse de sa sœur fit alors tilte, « on ne sait jamais qui se cache sous le déguisement », c’était bizarre pour une adulte de dire ça, elle ne pouvait pas être effrayée par des films d’horreurs où les tueurs se déguisaient quand même… Une explication alors plausible était qu’il était arrivé quelque chose à sa sœur à Halloween, peut-être que quelqu’un lui avait fait du mal. Ivanna ne répondit pas et regarda sa sœur qui s’empressa de poser une question sur le déguisement d’Ivanna pour encore changer de sujet. « En Mia Wallace, de Pulp Fiction. » Il fallait une perruque, une clope, une chemise blanche et puis elle dealait de l’héro, ça marchait bien avec le personnage qui en avait fait une overdose dans le film. A son tour, Ivanna ne laissa pas sa sœur ajouter quelque chose, elle sentait qu’elle était proche de découvrir la raison de la venue de sa sœur. « Qu’est-ce que veux dire par quelqu’un qui se cache sous un déguisement, hein ? Il t’est arrivé quelque chose Oxana ? » Elle aborda une voix calme et chercha le regard de sa sœur, elle espérait avoir une réponse sincère à sa question.

Codage par Emi Burton

I DON'T GIVE A FUCK

« Menteur Expert »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2018-06-04, 11:04

Ivanna & Oxana

Oxana n’était pas encore tout à fait à l’aise en présence de sa petite sœur. Cela faisait trop longtemps qu’elles avaient été séparées et elles avaient grandi chacune de leur côté. Oxana se rendait bien compte qu’Ivanna n’était plus aussi innocente qu’elle avait pu l’être dans son enfance. C’était une jeune femme à présent, indépendante et avec son caractère. Ce n’était pas pour autant qu’Oxana ne voulait pas renouer les liens avec elle, bien au contraire. C’était peut-être en partie les raisons qui l’avaient poussée à sonner chez elle en cette soirée d’Halloween, plutôt que d’aller chez un ami.

Ivanna avait été surprise de voir sa sœur débarquer sans prévenir mais elle ne l’avait pas recalée pour autant. Elle devait vouloir saisir l’occasion pour mieux connaitre sa sœur, tout comme Oxana. Elles avaient toutes les deux changées et elles avaient eu l’occasion de vivre beaucoup de choses chacune de leur côté, qui avaient façonné leurs caractères.

Oxana prenait encore ses marques avec sa petite sœur. Elle n’était pas totalement à l’aise et ne saura dire quand elle fait les choses bien ou mal, quand elle la vexait ou qu’elle plaisantait. Oxana s’excusa du malentendu, expliquant qu’elle devait encore s’habituer et Ivanna lui adressa un sourire rassurant, lui assurant que ce n’était pas bien grave. Sourire que lui rendit sa grande sœur, un peu plus à l’aise. Enfin à l’aise, c’est un bien grand mot… mais Ivanna n’était pas la seule cause de ce malaise, loin de là. Ox’ essayait de se détendre et d’oublier tous les mauvais souvenirs que cette journée provoquait. Au moins, elle se sentait plus en sécurité, dans un appartement fermé et en compagnie de sa sœur que seule dans la grande villa de Yago.

La conversation avait d’ailleurs dérivé sur Halloween, cette fameuse soirée, et Oxana avait bien dû admettre qu’elle n’appréciait plus vraiment cette soirée. Enfant pourtant, elle avait adoré se déguiser et réclamer des bonbons. C’était l’occasion d’être un peu moins sage qu’elle ne pouvait l’être les autres jours de l’année. Mais Oxana ne voulait pas aborder le sujet de son kidnapping, pas tout de suite alors plutôt que de rester sur la pente glissante, elle tenta de changer de sujet, évoquant les photos de sa sœur. Elle était douée, elle pouvait en attester puisqu’elle avait assisté à son vernissage. Ivanna joua le jeu et répondit à ses questions sur la photographie. Après la Russie, c’était les Etats-Unis qui allaient être sous l’objectif d’Ivanna. Elle ne se contenterait pas de Phoenix, elle avait pu aller en Californie. Avec l’aide de June, elle retravaillait les photos. « C’est vrai ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller en Californie, pourtant ce n’est pas si loin… C’est aussi beau que ce qu’on en dit ? J’avais un peu l’impression que c’était très touristique ».

Ivanna n’avait pas attendu bien longtemps avant d’évoquer à nouveau Halloween. Oxana était tendue, elle ne savait pas trop comment lui répondre, comment éviter le sujet. Ses doigts se crispaient autour de son verre, essayant de donner plus ou moins une réponse satisfaisante à sa petite sœur. Elle sentait le regard de cette dernière sur elle, qui essayait de comprendre, de décrypter la moindre de ses réponses. A nouveau, Oxana tenta de remettre l’attention sur sa sœur plutôt qu’elle, lui demandant en quoi elle avait décidé de se déguiser. La réponse ne l’aida pas plus que ça. Elle connaissait de nom Pulp Fiction mais n’avait jamais vu le film. Elle se contenta d’un sourire en toute réponse.

Encore une fois, Ivanna revint à la charge, sauf qu’elle avait eu le temps de réfléchir un peu plus et sa question était plus précise. Elle lui demandait s’il lui était arrivé quelque chose, cherchant son regard. Elle parlait d’une voix douce, cherchant sûrement à être rassurante. Oxana se mordit la lèvre inférieure, son corps se tendait sans qu’elle ne s’en rende compte. Elle sentit son rythme cardiaque s’accélérer, comme si elle appréhendait déjà. Relevant le regard vers sa sœur, elle hésitait à lui en parler. Pas parce qu’elle ne lui faisait pas confiance, mais plutôt qu’en parler lui faisait revivre le tout. Ivanna semblait pendue à ses lèvres, attendant une réponse de sa part. Elle finit par ouvrir la bouche mais aucun son ne sortit d’abord. « Je… Il y a deux ans, à peu près à cette période de l’année, un homme était recherché par la police de Phoenix. Tu n’as pas dû en entendre parler… Il… il était dérangé et enlevait des femmes, ça faisait la une des journaux à l’époque… »

Codage par Emi Burton

©️  FRIMELDA

« Menteur Expert »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2018-06-25, 19:33

Ivanna & Oxana
Parfois, Ivanna se demandait ce qu’aurait été sa vie si sa grande sœur n’était pas partie. Peut-être qu’elle aurait continué d’être la fille sage qu’elle avait toujours été avant cet élément déclencheur. Peut-être même qu’elle aurait continué ses études et qu’aujourd’hui, elle suivrait un enseignement de droit, d’économie ou même de médecine. Elle vivrait sûrement toujours en Russie d’ailleurs, dans la grande maison de leurs parents et elle serait entourée de ses amis de FAC et de lycée. Mais pour autant, est-ce qu’Ivanna aurait été heureuse ? Elle n’en savait rien, il se pourrait qu’elle n’aurait pas aimé cette vie, ou inversement. Est-ce qu’aujourd’hui elle l’était ? Elle ne le savait pas trop non plus, sûrement que oui. Elle se sentait libre, ce qui était déjà primordiale pour elle et puis elle avait retrouvé sa grande sœur et elle commençait à se faire une carrière dans le milieu qui la passionnait, la photographie. Ses activités à la mafia aussi lui plaisaient, mais le fait de retrouver sa grande sœur compliquait les choses puisque cette dernière ne devait surtout pas finir par l’apprendre.

La présence d’Oxana dans l’appartement de la plus jeune des Dmitrieva montrait bien qu’elle voulait elle aussi se rapprocher de sa sœur, après toutes ces années perdues. Mais ce n’était pas facile pour aucune des deux. Même si elles avaient grandi ensemble, elles ne se connaissaient plus vraiment que ce soit au niveau du caractère, ou même de la vie tout simplement. Oxana ne connaissait pas le passé de sa sœur dans la mafia Russe et son activité à Phoenix. Ivanna quant-à-elle avait appris que récemment que la raison pour laquelle sa sœur était partie n’était plus de ce monde. Malgré leurs volontés de se rapprocher, les deux sœurs se cachaient encore des choses sur leurs vies.

Oxana sembla soudainement un peu plus à l’aise, du moins rassurée par la bien vaillance de sa petite sœur qui lui confia qu’elle n’avait pas besoin de s’excuser pour si peu. L’atmosphère étant un peu plus légère, les sœurs parlèrent brièvement de la passion d’Ivanna qui avait confié à Oxana qu’elle était partie en Californie où elle avait pris des photos. La Californie… Ivanna repensait souvent à ce voyage, parce que c’était la première fois qu’elle avait vu l’océan mais aussi car elle avait passé des moments magiques avec son ami, collègue et amant, Alex. C’était grâce à lui qu’elle était partie là-bas et que le voyage avait été aussi réussi. Il l’avait amenée dans des endroits géniaux et ils avaient passé des moments inoubliables ensemble. Ce voyage avait aussi donné encore plus envie à la jeune Russe de voyager, de découvrir le reste du monde et de photographier toute la beauté que la planète pouvait offrir. Elle ne s’arrêterait pas à ce voyage, elle en était certaine. « Oui c’est beau, les plages, l’ambiance… Après j’y étais avec quelqu’un qui connaissait bien l’endroit, du coup j’étais pas vraiment dans les gros endroits touristiques, du coup c’était génial. » En effet, Alex ayant vécus là-bas, il avait été un guide parfait pour le voyage.

Ivanna orienta à nouveau la conversation sur le sujet d’Halloween puisque c’était sans doute la raison pour laquelle sa grande sœur s’était montrée à son appartement en ce 31 octobre. Elle voulait bien discuter de son voyage plus en détails, et pourquoi pas même lui montrer des photos, mais seulement quand elle aurait les réponses à ses questions. Ivanna n’abandonnait pas comme ça, quand elle avait une idée en tête, il était difficile de la faire dévier. Elle fit alors comprendre à sa sœur que le sujet Californie était clos et que celui d’Halloween était grand ouvert.

Mia Wallace, Oxana n’avait pas vraiment l’air de connaître puisqu’elle se contenta de sourire. Ivanna fronça les sourcils avec un sourire un peu amusé, comment elle ne pouvait pas connaître ? Si elle ne s’était pas donnée la mission de découvrir pourquoi sa sœur n’aimait plus Halloween, elle aurait allumé la télé et lui aurait fait voir Pulp Fiction. C’était un classique tout de même ! En plus ce film n’était pas tellement éloigné de sa vie…

Le sourire amusé d’Ivanna s’effaça pour faire place à un sourire compatissant. Elle sentait que quelque chose n’allait pas chez sa grande sœur et elle voulait vraiment lui montrer qu’elle pouvait lui en parler et qu’Ivanna ne la jugerait pas. Ivanna avait l’air d’avoir touché dans le mille puisqu’Oxana ne répondit pas tout de suite lorsqu’elle lui demanda si quelque chose lui était arrivé. Quand sa grande sœur décida enfin de se confier, elle lui expliqua qu’un malade avait sévit à Phoenix quelques années plus tôt le soir d’Halloween. Sur le coup, Ivanna ne comprit pas trop pourquoi sa sœur s’en faisait, puisque ça s’était passé il y a longtemps et que depuis, le mec devait surement être derrière les barreaux ou mort. « Mais tu sais, tu n’as pas à t’en faire, c’était y’a deux ans, il est plus là maintenant, non ? Il peut rien te faire. » Ivanna posa sa main sur le bras de sa grande sœur. Elle la regarda, elle qui était si jolie puis elle réfléchit à ce qu’elle venait d’entendre et de dire. Elle porta alors son autre main devant sa bouche ébahie. « Attends, me dis pas que tu as fait partie des victimes ? » Elle espérait que la réponse soit non.

Codage par Emi Burton

I DON'T GIVE A FUCK

« Menteur Expert »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2018-07-19, 22:42

Ivanna & Oxana
C’était toujours aussi bizarre d’être en présence de sa sœur et d’avoir l’impression d’être face à une quasi inconnue. Ivanna avait bien grandi depuis la Russie, ce n’était plus une enfant mais une femme à présent. Oxana avait un peu de mal avec cette transition. Leur relation enfant avait toujours été simple, fluide, naturelle. Elle était sa grande sœur, elle avait été là pour elle, elle l’avait un peu maternée. Maintenant, elle n’avait plus ce rôle de grande sœur, plus vraiment. Ivanna était une jeune femme indépendante, avec un caractère affirmé. Elle n’avait plus besoin d’être conseillée ou guidée.

Malgré tout, le lien du sang reste le plus fort selon l’avis d’Oxana et la distance entre elle n’avait pas pour autant briser entièrement leur lien. Il fallait juste qu’elles réapprennent à se connaitre et se faire confiance. Ce soir serait peut-être l’occasion pour ça mais la motivation première d’Oxana était de ne pas devenir dingue paranoïaque chez elle. La jeune femme essayait d’éluder le sujet de son angoisse, de détourner la conversation en parlant d’Ivanna plutôt que d’elle. C’est pour ça qu’elle posait de questions à sa sœur sur son voyage en Californie.

Visiblement elle avait adoré l’ambiance californienne, les plages (qui manquent tout de même à Phoenix). Ivanna évoquait le fait qu’elle était accompagnée lors de ce voyage sans préciser l’identité de la personne. Soit c’était une simple amie, dont préciser le nom n’aurait pas d’importance, soit il pouvait s’agir d’un homme, un petit ami ou futur petit ami. Ça attisait la curiosité mais en même temps, elle savait qu’elle n’était pas bien placée pour lui poser des questions, elle l’enverrait sûrement sur les roses. « Tu as de la chance, c’est toujours plus sympa de voir un endroit tel que les gens y vivent et pas seulement les jolies choses de touristes ».

Oxana avait beau changer de sujet, Ivanna revenait à la charge. Elle était douée elle aussi pour changer de sujet et revenir à ses questions. Du coup, l’aînée Dmitrieva essayait de garder le sujet de conversation un peu plus orienté sur la soirée d’Halloween en elle-même et posait des questions sur le costume de sa sœur. Sauf que la jeune femme ne connaissait absolument pas Mia Wallace. Ça devait être un personnage de film ou de série, elle ne savait pas trop. Il faudra qu’elle recherche sur internet quand elle en aura l’occasion. Mais ça ne l’aidait pas à orienter le sujet.

Ivanna devait sentir que sa sœur n’était pas dans son assiette, que quelque chose n’allait pas. Elle n’était pas simplement mal à l’aise parce qu’elles ne se connaissaient pas aussi bien qu’avant. Ivanna grattait à la surface, tentait de grapiller des infos petit à petit. Au début, Oxy restait vague, elle évoquait simplement l’occasion qu’était Halloween pour de personnes dangereuses. Petit à petit, elle lâchait des infos et Ivanna se faisait de plus en plus curieuse, elle essayait de combler les trous.

La jeune femme évoquait même son ravisseur, qui avait sévi il y a deux ans sans préciser qu’elle avait été l’une de ses victimes. C’était trop dur à dire de vive voix. Au début, Ivanna semblait un peu perdu et ne comprenait pas pourquoi un psychopathe mort qui avait fait la une des journaux il y a deux ans. Elle tentait de la rassurer en lui disant qu’il ne pouvait pas s’en prendre à elle après tout ce temps. À peine Ivanna avait-elle dit ça qu’Oxana s’était tendue. Elle fuyait son regard, ne savait pas trop comment réagir, où se mettre. Sa petite sœur s’était rapprochée d’elle, posant une main sur la sienne. Elle semblait réfléchir puis en additionnant toutes les informations qu’Oxana avait laissé échapper, elle finit par comprendre. Quand elle lui demanda si elle avait été une de ses victimes, Oxy détourna le regard, son corps se tendit encore, elle était crispée. Nier serait idiot à ce stade, voire inutile. Elle finit par acquiescer d’un signe de tête. Je n’étais pas la première.. Il… il m’a enlevée dans la rue, le lendemain d’Halloween… J’ai eu de la chance par rapport à d’autres, il a été arrêté au bout de deux semaines… »

Codage par Emi Burton

©️  FRIMELDA

« Menteur Expert »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2018-07-20, 21:16

Ivanna & Oxana
Les gens disaient souvent qu’on pouvait choisir ses amis mais pas sa famille. Pour Ivanna cette phrase avait toujours été plus ou moins erronée. En effet, elle n’avait pas choisi d’avoir des parents aussi stricts certes, mais si elle avait pu choisir une grande sœur à l’époque, elle n’aurait échangé Oxy pour rien au monde. En revanche, elle n’était pas certaine d’avoir réellement choisi ses amis. Elle avait traîné dans la rue et avec des mafieux, automatiquement ses amis avaient fait parti de ce cercle. Elle n’avait pas pu à l’époque choisir d’autres amis en y réfléchissant. Et puis, ce n’était pas vraiment des amis après tout, à part Mikha… Personne n’avait cherché à la contacter depuis qu’elle était partie de Russie. Après il fallait aussi dire qu’elle avait fait en sorte de ne pas être retrouvée par la plupart de ses anciens collègues pour des raisons qui lui étaient très personnelles.

Tout le monde à Phoenix était bonnement étonné quand Ivanna leur confiait qu’elle était photographe et beaucoup de gens lui disaient qu’elle avait du talent. Des personnes proches, comme Alex qui travaillait pour la mafia avec elle, lui disaient de continuer la photo et d’arrêter les trafics illicites car tout le monde voyait du talent en la jeune femme. Oxana devait aussi en voir car elle semblait très intéressée par le travail de la jeune femme et l’avait félicitée pour les clichés qu’elle avait pu voir. Mais pour Ivanna, cette passion dont elle voulait faire un jour son métier ne permettait pas d’abandonner ses activités mafieuses. Déjà, elle avait besoin d’argent et la photographie lui permettait d’en blanchir une partie mais elle se réservait quelques extras qu’elle avait bien besoin. Ensuite, elle ne pouvait pas nier qu’elle aimait ce qu’elle faisait. Elle savait que c’était mal, elle blessait des gens, elle vendait de la drogue à des personnes dépendantes, elle faisait des trafics d’armes qui servaient à tuer et elle avait déjà vu la mort, mais quelque chose dans tout ça lui plaisait, l’interdit mais aussi l’impression de liberté. L’impression car en réalité, elle n’était pas libre. Elle avait les mains liées dans toute cette histoire, elle croyait qu’elle était maître de tout mais elle oubliait bien souvent qu’elle avait des gens au-dessus d’elle qui n’avaient aucune pitié…

La Californie avait été un rêve éveillé pour Ivanna, son premier voyage sur le sol Américain, son premier coucher et lever de soleil face à l’océan et sa première escapade avec un garçon qu’elle appréciait. Ça devait se sentir qu’elle avait adoré son escapade, mais elle préférait rester secrète sur une des raisons de son engouement, Alex. Comme Oxana déviait constamment la conversation, qu’elle semblait cacher quelque chose, Ivanna préférait en faire de même. Elle se contenta d’acquiescer à ce que sa sœur déclara. Il était évident qu’il était plus sympa de voir la vraie essence de la ville plutôt que de voir la pâle vitrine servie en masse aux touristes.

Ivanna avait désormais touché le cœur du sujet. Il n’était pas question de reculer, elle était enfin proche du but, de savoir pourquoi sa grande sœur était venue et pourquoi elle avait l’air si bizarre. Un homme, un fou avait fait du mal à des femmes à Phoenix quelques années plus tôt vers l’époque d’Halloween. Sur le coup, Ivanna n’avait pas compris que parmi ces femmes, sa sœur s’était trouvée. Mais quand elle eut compris son cœur se pinça. Elle ne voulait pas imaginer ce qui avait pu se passer, que quelqu’un ait pu faire du mal à sa grande sœur. « Tu as été enlevée pendant deux semaines ?? » Ivanna était sous le choc, elle savait ce qu’était un kidnapping et elle pouvait imaginer ce qu’il s’y était passé bien qu’un kidnapping organisé par une mafia n’avait rien à voir avec celui commis par un décérébré. Des flashbacks des tortures qu’elle avait infligés à des gens dont elle ne connaissait même pas le nom lui revinrent en tête. Elle se rendit comme pour la première fois compte de l’horreur qu’elle avait pu infliger. Elle ressentait de la colère à l’encontre de celui qui avait fait du mal à sa sœur mais aussi à son encontre. « Qu’est-ce qu’il t’a fait ? » Il fallait qu’elle sache, elle ne pouvait pas se contenter juste de ça, non, ce n’était pas possible.    

Codage par Emi Burton

I DON'T GIVE A FUCK

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1