AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur
the lying game !

votez pour le forum
sur les top sites

Et si vous postiez un petit mot pour le forum ?
Aussi bien sur PRD que sur Bazzart

Venez participer à
l'intrigue où rôde un tueur

Envie de papoter ?
Rejoignez la ChatBox ou le flood !!

Partagez | 

Jewel's Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

« Menteur Avancé »

ϟ CREDIT : Prettyyoungthing
ϟ CÉLÉBRITÉ : Christopher Mason
ϟ JOB : Doorman
ϟ HUMEUR : Tu veux vraiment savoir?
ϟ CITATION : All Falls Down
ϟ MESSAGE : 1197
@PSEUDO : Nick

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

Jewel's Day   
2017-10-06, 15:58

Jewel's Day

Pieces of peace in the sun's peace of mind
On est vendredi et pour une fois, Alex ne travaille pas. Pas de soirée à passer au club pour surveiller que les jeunes fassent la fête sans que ça dégénère, pas de petits boulots pour le compte de la mafia O'Malley, rien, le calme plat. Chevauchant sa fidèle monture, à savoir, sa moto, il était en route vers un appartement du centre-ville, celui de Jewel.

À ce moment de l'histoire, le Californien ne se doute toujours pas qu'il s'agit de la sœur de sa patronne. Elle est Jewel, l'ex-mannequin qui lui a donné un coup de main à la foire, avec qui il a fait connaissance et qu'il va revoir aujourd'hui pour le "Jewel's Day". La jeune femme lui avait donné quelques consignes, comme bien s'habiller, un terme vague pour le pauvre Alex et aussi, d'emmener de quoi se baigner. Autant dire qu'il était plutôt content, il adore se baigner et lui avait fait savoir que ça commençait bien.

Débarqué de la moto, arrivé devant la jolie tour à appartements dans le centre-ville, il ajustait le sac à dos sur lui avant d'enlever son casque. Ensuite, il jeta un coup d’œil à ce casque supplémentaire qu'il avait emmené. Il devrait faire et puis rouge, c'est une couleur qui va. Enfin, si Jewel préfère prendre sa voiture... Alex décida et se dit à lui-même qu'il devrait arrêter justement de s'en faire. Il pouvait très bien avoir sa vie compliquée d'un côté et arriver à avoir un semblant de vie normale de l'autre, non? Fallait qu'il se détende, qu'il arrive à trouver un état de grâce. C'est ce qu'on lui a conseillé.

Habillé d'un sportswear noir et blanc en dessous duquel il portait un t-shirt sans manche, parce que c'est confortable et pas trop chaud, il avait aussi une paire de jeans, ses bottes qu'il prend pour faire de la moto et bien sûr, son sac à dos. Ne manquait plus qu'à monter et cogner à la porte de l'appartement de Jewel, ce qu'il fit sans problème, ayant une bonne mémoire des lieux et un bon sens de l'orientation. La belle blonde ne mit pas de temps à lui ouvrir, elle devait l'attendre.

-Salut, ça va?

Si elle lui permet, il entre et dit dans tous les cas de figure:

-J'ai emmené tout ce que tu m'as dit et un casque de plus aussi, au cas-où t'aurais envie qu'on se balade à moto.

Pour le reste, c'était elle la patronne de la journée!

black pumpkin

• ───────────────────────────────────── •

Alex Dawson

Once more into the fray. Into the last good fight I'll ever know. Live and die on this day. Live and die on this day.  ✰
    ©️ Kaiji

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t6628-living-under-lies

Admin ✘ Show must go on

ϟ CREDIT : PYT (avatar) + tumblr (profil)
ϟ CÉLÉBRITÉ : Nina Agdal
ϟ JOB : En recherche d'emploi, passe son temps libre à voler
ϟ HUMEUR : Bonne.
ϟ CITATION : Profite de la vie comme si tu devais mourir demain
ϟ MESSAGE : 4865
@PSEUDO : Boucle d'or

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

Re: Jewel's Day   
2017-10-13, 17:25

Jewel's Day

Après quelques échanges par messages, Alex et moi avions prévu une journée tous les deux. Je lui avais glissé la dernière - et donc la première - fois où on s’était croisés que je lui ferais une journée à la Jewel. Il ne savait pas à quoi s’attendre et il pourrait être très surpris de la chose. Je lui avais seulement donné comme indication de bien s’habiller ou du moins ne pas venir en jogging/basket et prendre un maillot de bain. J’avais hâte de passer cette journée avec lui bizarrement. Je ne l’avais vu qu’une fois et pourtant le courant était super bien passé. C’était un jeune homme très maladroit et très prisé par le travail mais au final, il était assez gentil. De toute façon, la journée tous les deux serait un test pour voir si on pourrait continuer à se voir. Il n’y avait pas de raison pour que ce soit le contraire.

En ce vendredi, j’avais donné rendez vous à Alex en fin de matinée. Ce matin serait assez tranquille. J’avais donc pris le soin de prendre ma douche, de me coiffer, me maquiller, bien déjeuner… L’heure tourna assez vite et dès que je mis mes talons, on toqua à la porte. Ca ne pouvait être que Alex. Heureusement que Lou, ma colocataire, était partie travailler. Elle aurait fait tout plein de sous entendus avec lui et m’aurait posé un milliard de questions. Pour l’instant, je ne lui avais pas parlé de cet Alex, j’avais gardé tout ça pour moi. C’était ma petite histoire et je voulais que ça reste mon cocon pour le moment. Je m’approchais de la porte pour aller ouvrir à Alex. Il était très beau tout en restant assez simple, j’aimais beaucoup.

Ca va et toi ? Prêt pour cette journée ?

Je lui souris tout en le laissant entrer dans mon appartement. Il avait prévu un deuxième casque pour se balader en moto. On pouvait aussi bien prendre sa moto que ma voiture, peu importait.

Prenons ta moto alors.

Il avait fait l’effort de prendre un deuxième casque donc autant qu’il soit récompensé. Je pris alors mon sac, une petite veste assez légère que je mis sur mon dos et j’entrainais Alex jusqu’à la sortie de mon appartement. Tout en fermant la porte à clé, je lui annonçais la première étape de notre journée.

Pour commencer, nous allons boire un café dans mon petit bar préféré.

C’était un petit bar assez cosy avec une décoration assez typique. Le personnel était très sympathique donc je me devais de montrer à Alex mon petit bar du coin préféré. On descendait les escaliers de l’appartement pour rejoindre sa moto. Je lui pris donc un casque que je positionnais sur ma tête et dès que ce fut fait et Alex aussi, je grimpais sur sa moto, juste derrière lui. En route pour le bar ! Je lui indiquais la direction bien explicitement puis on y arriva très vite.

Et voilà, nous sommes arrivés !

Je descendis de la moto tout en gardant mon casque à la main.

Tenue

black pumpkin

I'm fine. Thank you.
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t1027-poussez-vous-m-jewel-o-malley-arrive

« Menteur Avancé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-10-16, 16:11

Jewel's Day

Alex non plus n'avait pas vraiment parlé de sa rencontre avec Jewel. Elle faisait partie de sa case "vie personnelle", la plupart du reste de sa vie étant située dans la case boulot, d'une façon ou d'une autre. Il y avait quand même une exception près, Ivanna, qui était à cheval entre ses deux cases, mais pour le moment, les deux bandits ne s'étaient rien promis.

Le beau blond se sentait donc libre moralement de passer une journée avec une autre femme et puis de toute façon, il doutait que Jewel soit attirée par lui, elle voulait juste aider un petit nouveau en ville, un truc du genre. Il aura sans doute la journée pour se faire une meilleure idée de tout cela. Oui, parce que de son côté, le beau blond admet que parfois, il ré-imaginait leur premier baiser dans cette foire. Même si la scène était incongrue, comme il essayait de s'échapper des motards et tout, c'était quand même... agréable quoi. Faudra qu'il utilise plus souvent cet alibi à l'avenir.

Arrivé sur place, l'ex-mannequin lui ouvrit et Alex put sentir le regard de la belle qui le scanna brièvement. C'est qu'elle avait donné quelques consignes sur la tenue et qu'elle esquisse un sourire le fit sourire en retour. Il avait passé le test!

-Ouais, je me sens d'attaque et puis, je suis de bonne humeur vu que je suis en congé.

Chose qui était quand même rare. Comme il avait proposé l'option moto, c'est ce que Jewel décide de prendre et Alex lui tend aussitôt le casque qu'il a réservé pour elle. La première étape était son bar préféré. L'occasion pour le beau blond de connaître un bar de plus en ville. Mine de rien, il en connait déjà quelques uns, il a même causé quelques soucis au Rooftop.

-J'imagine que d'habitude, tu n'y prends pas que du café.

Une fois leurs casques sur la tête, il prenait la direction de ce bar, simple, sympa' tout ce qu'Alex aime. Ils pouvaient s'installer à une table tranquille et un employé saluait Jewel, l'air de la connaître, un signe qu'elle devait venir ici quand même régulièrement.

-T'as refait de la moto, depuis l'autre jour?

L'autre jour étant le jour de leur rencontre. Le beau blond jeta un bref regard dehors, avant de reporter son attention sur l'employé qui venait les voir et il prit la même chose que Jewel, un café. Une fois le type parti, il disait, un peu gêné d'en parler, mais en même temps, il suivait les conseils qu'on lui donne:

-Ma psy' serait contente de me savoir ici. Ouais, je sais, ça m'étonne moi-même, mais je consulte. J'y ai été un peu obligé par... mon ancien boulot. Bref, elle arrête pas de me dire que je devrais voir du monde à l'extérieur du boulot, me changer les idées quand je peux. Ce que tu me disais toi aussi en gros.

Comme quoi elle devrait peut-être faire psy'. C'était sans doute bizarre et risqué de parler de sa consulte, mais peu importe le lien qui se développera avec Jewel, il avait envie d'être le plus honnête possible avec elle, être lui-même aussi, d'une certaine façon. Bien sûr, il ne pourra pas tout lui dire, pas tout de suite et il sera sans doute encore obligé de donner des demi-vérités ici et là, mais déjà, de se donner un peu de liberté faisait du bien.

black pumpkin

Alex Dawson

Once more into the fray. Into the last good fight I'll ever know. Live and die on this day. Live and die on this day.  ✰
    ©️ Kaiji

Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t6628-living-under-lies

Admin ✘ Show must go on

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-10-18, 09:18

Jewel's Day

Alex avait l’air autant à fond que moi pour cette journée et ça faisait plaisir à voir. Ca faisait du bien de voir de la bonne humeur comme ça. En plus de ça, il avait fait un effort sur la tenue, comme je lui avais prescrit. Alex devait prendre cette journée très à coeur et cela me prouvait que je n’avais pas organisé toute la journée pour rien. Je ne perdis pas mon sourire des lèvres, bien au contraire. Je me sentais autant « d’attaque » que lui.

Parfait, on est deux alors.

Pour l’instant, vu que j’étais dans mon projet de stylisme, j’avais des jours de congé comme je le voulais. Si aujourd’hui, je n’avais pas envie de dessiner, je pouvais le faire. Je n’avais pas de patron sur mon dos. Mon seul patron, c’était moi. Pour Alex, c’était plus compliqué, il devait suivre les ordres de sa hiérarchie. Là, il avait un jour de congé et il en profitait pour passer sa journée avec moi, ça me touchait. Il aurait très bien pu le passer pour faire des choses qu’il aimait et pourtant, il la passait avec moi. Pour la première étape de cette journée, je lui avouais qu’on allait boire un café dans mon bar préféré. Alex déduisit que je ne buvais pas que du café là bas. Je souriais en coin.

Ca dépend à l’heure que j’y vais.

Je lui fis un clin d’oeil puis, c’était parti, direction le bar. J’aimais beaucoup me balader en moto et pourtant, c’était assez rare. Mes amis ne conduisaient pas vraiment de moto. On se rendait en ville en voiture pour la plupart du temps. Très vite, nous arrivions à l’endroit indiqué. J’enlevais mon casque puis nous pouvions entrer à l’intérieur. En chemin, Alex me demanda si j’avais refait de la moto. Je fis non de la tête.

Je ne connais pas grand monde qui a une moto.

Dès que nous entrions, je saluais le barman et la serveuse et nous nous installions à une table. La serveuse arriva et prit nos commandes, deux cafés, et nous les ramena cinq minutes après. Je ne fis plus attention à elle, je portais toute mon attention sur Alex qui entama la conversation en m’avouant qu’il voyait une psychologue qui lui avait dit la même chose que moi, voir du monde en dehors de son travail. Je lui souris, ça me faisait plaisir qu’il s’ouvre comme ça à moi. C’était rare de voir un homme se confier aussi facilement et rapidement.

Tout ce que je dis n’est pas bête, comme quoi. Non, sans blague, c’était quoi ton ancien travail ?

S’il avait été obligé de consulter à cause de son ancien boulot, je me demandais bien ce qui s’était passé. J’étais de nature très curieuse donc je pouvais poser les mauvaises questions par moment. Alex me répondrait comme il voudra, je ne voulais pas le contraindre non plus. La serveuse arriva avec nos deux cafés et je lui donnais la monnaie pour nos consommations.

Et tu te plais dans ton nouveau travail ?

S’il passait beaucoup de temps là bas, j’espérais pour lui que ça se passait bien.

Tenue

black pumpkin

I'm fine. Thank you.
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t1027-poussez-vous-m-jewel-o-malley-arrive

« Menteur Avancé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-10-18, 17:49

Jewel's Day

À fond, il l'était. Quand Alex pouvait se reposer, profiter d'un congé, il se lâchait et en profitait comme il se doit, ne sachant pas quand la prochaine tuile allait lui tomber sur la tête. Jewel, tout sourire, semblait aussi se sentir d'attaque que lui, ce qui était fun. C'est vrai quoi, elle aurait pu être blasée ou quoi, ce n'était pas du tout le cas.

Sourire amusé à la réponse de la blonde sur le "ça dépend de l'heure", ce qui est une bonne réponse quand on y pense, ils grimpaient ensuite à moto pour rejoindre le fameux bar/café. Une fois à l'intérieur, il apprit que l'ancienne mannequin n'avait pas refait de moto, mais à sa réponse, il sentait aussi qu'elle aimerait peut-être, alors le grand blond dit:

-Si jamais tu as envie de faire une balade, tu me dis. J'en fais tous les jours.

Ou presque. Une fois qu'ils sont tranquilles, leurs cafés commandés, Alex prenait le risque, car c'est toujours un risque dans son cas, de s'ouvrir à la jeune femme. Après tout, s'ils sont pour se voir plus souvent, ce qui est son souhait quand même, autant qu'elle sache à qui elle a à faire. La jeune femme lui sourit et cela l'étonna un brin. Pas de jugement, pas de question, un sourire, c'était la meilleure des réponses. Ah si, il y eut bien une question et son visage se durcit un instant, comme soucieux.

C'est qu'avec cette question, Alex était à une croisée de chemins. Parler à Jewel de qui il est, du moins, en parti, était une option, mais risquait aussi de la perdre dès maintenant. En même temps, tôt ou tard, elle saurait sans doute et elle devait déjà se douter vu ce qui s'était passée à la foire. N'empêche qu'il aurait bien aimé tout lui dire, mais il ne pouvait pas le faire, pas maintenant.

-J''ai fait parti d'un groupe de motards. C'est pour ça que je voulais éviter des types l'autre jour. Mais c'est fini maintenant.

Fini pour ce qui est des motards. Il bosse maintenant pour la O'Malley, mais jusqu'ici, ça va. L'essentiel de ce qu'il fait a rapport au club et de temps en temps, il a un petit boulot à faire. C'est une organisation plus opaque et subtile que les motards, ce qui lui va. Quand leur café arrive, il y goûte. Ah il était bon quand même.

-C'est certain que j'aimerais mieux être pilote de course ou surfeur à temps plein, mais ça va. Éviter que des conneries se fasse dans un club, ça peut quand même être fun comme boulot. C'est vrai, être payé pour péter des gueules de douchebags et sauver des jolies filles, c'est pas si mal.

Bon, en vrai, c'est probablement moins palpitant, mais quand même, sa réponse le fit doucement rire. Jamais du type à laisser les projecteurs longtemps braqués sur sa personne, Alex demandait à la belle blonde:

-Et toi? Tes projets avancent? Tu voulais être styliste c'est ça? Ou quelque chose en rapport avec la mode en tout cas.

Il ne faut pas en vouloir au beau blond, il n'y connait rien!

black pumpkin

Alex Dawson

©️ Kaiji

Admin ✘ Show must go on

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-10-25, 18:50

Jewel's Day

Alex m’avait proposé de me faire faire des balades de moto de temps en temps étant donné que lui, il en faisait tous les jours. C’est vrai qu’autour de moi, personne ne faisait de motos ou alors ce n’était pas des personnes très proches de moi. Et j’adorais la sensation que j’éprouvais sur une moto alors en faire de temps en temps, ce serait vraiment plaisant.

C’est noté, je n’hésiterai pas à t’appeler.

Ensuite, nous étions assis à une tablée en attendant notre café. Alex avait entamé la conversation et je fus agréablement surprise qu’il commence à parler de lui comme ça. Evidemment, j’allais poser des questions sur ce dont il me parlait notamment sur son ancien travail qui l’avait poussé à aller voir une psychologue. J’étais de nature très curieuse alors il était tombé sur la mauvaise personne s’il voulait garder quelques trucs secrets. Il m’avoua qu’il faisait parti d’un groupe de motards et que c’était la raison de notre rencontre à la foire, l’autre jour. Je fronçais les sourcils, je voulais en savoir un peu plus.

Et dans ce groupe de motards, tu faisais quoi ?i

Je me demandais bien ce que ça voulait dire de « faire parti d’un groupe de motards », pour moi, c’était juste faire des balades en motos tout en effrayant les gens. Je ne connaissais pas du tout ce monde. C’était plus Tiphanie qui côtoyait ce monde-là. Désormais, Alex était agent de sécurité dans un bar et je lui demandai si ça lui plaisait. Alors que je l’écoutais attentivement, je soufflais sur mon café qui était très chaud. Il avait d’autres rêves, bien évidemment, mais il avait l’air de passer du bon temps dans ce nouveau travail par rapport à ce fameux groupe de motards.

Tant mieux si ça te plait un minimum. Et tu te vois toujours là bas dans quelques années ou tu as un projet ?

Je cherchais vraiment à connaitre davantage cet homme. Cette journée était le meilleur moyen pour faire connaissance. Du coup, je posais toutes les questions qui me passaient par la tête. Evidemment, ce n’était pas à sens unique et Alex me posa une question à son tour, vis à vis de mon projet. Il avait une bonne mémoire, oui en quelque sorte c’était pour être styliste. J’avançais doucement mais sûrement. Je faisais de nombreuses esquisses mais je ne savais pas encore ce que j’allais en faire.

Ca avance tranquillement on va dire. J’ai de nombreux dessins, de l’argent de côté mais je réfléchis beaucoup. Je ne sais pas encore si je vais me lancer ou pas. Je me pose peut être trop de questions.

J’avais des craintes, des doutes qu’il fallait que j’arrive à surmonter avant de me lancer.

Tenue

black pumpkin

I'm fine. Thank you.

« Menteur Avancé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-10-26, 17:02

Jewel's Day

Jewel semblait intéressée à faire des balades en moto avec lui. Après tout, elle était montée avec lui l'autre jour et avait pu voir qu'il était quand même bon pilot et aujourd'hui encore, elle avait l'occasion de le voir à l’œuvre. C'était le signe aussi qu'ils se reverraient, ce qui est toujours bon à prendre.

Un peu plus tard, c'était un peu l'heure des confidences pour Alex, qui essayait de suivre les conseils de sa psy' et incidemment ceux de Jewel. Quand il parla des motards, il réalisait que la jeune femme ne savait pas trop de quoi il parlait, ce que cela voulait dire. Pas une fan de la série Sons of Anarchy han? Ou bien elle réalisait, mais posait la question pour être bien certaine. En tout cas, c'était le moment de vérité. Si après ça, la belle préférait se lever et s'en aller, Alex comprendrait, il ne la blâmerait même pas.

-Des trucs pas très légaux... C'était une bande criminelle.

Comme la conversation se poursuit après, on va prendre pour acquis que Jewel, qui est déjà sorti avec un ancien prisonnier et un criminel aguerri, un homme accusé de meurtre et l'assassin de son père en prime, passera par-dessus le petit passé criminel et le présent plus ou moins actif du grand blond. D'ailleurs, après qu'il ait été question de son passé, de son présent, il était maintenant question de l'avenir, la suite logique en somme.

-Non, pas de projet, je suis pas très doué pour ça. Mais je sais pas si j'ai envie de faire ça tout le temps. Je ne sais pas... Pour le moment, je suis juste content d'avoir un boulot.

Après, bon, il ne fallait pas que toute cette discussion soit centrée sur lui, vu le passé pas très heureux d'Alex, son présent bien banal et son avenir incertain, on aura vite fait le tour. Il s'intéressait donc à Jewel et à ce qu'elle faisait, ce qu'elle comptait faire aussi.

-C'est souvent ça le problème, on se pose trop de questions. Parfois, faut juste foncer. Si on attend toujours le moment parfait, quand on sera complétement prêt, en bout de piste, on risque de ne rien faire.

Mais ça, c'était juste son opinion. Peut-être pour ne pas trop s'attarder sur ce sujet qui pourrait mettre Jewel inconfortable, il avait encore à frais le souvenir de leur discussion sur la brûlure de la jeune femme, Alex, curieux de savoir ce qui suivrait dans cette journée, posa tout haut une question:

-Début de journée en douceur. Je peux savoir ce que tu nous réserves ensuite?

black pumpkin

Alex Dawson

©️ Kaiji

Admin ✘ Show must go on

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-02, 19:45

Jewel's Day

Alors qu’on buvait tranquillement notre café, Alex me parla de son ancien travail. J’étais curieuse d’en savoir un peu plus notamment sur l’activité plus précise de ce groupe de motards. Il m’avoua qu’ils faisaient des trucs pas très légaux, que c’était une bande de criminelle. Si seulement il savait ! J’avais l’habitude de côtoyer des personnes qui pratiques des affaires illégales dont mon ex petit ami et ma grande soeur… Moins j’étais mêlée à ce genre d’histoires, mieux c’était pour moi. Bon, j’étais mal placée pour parler vu que pendant plusieurs mois, j’étais une cleptomane. Ca, il ne le savait pas et je ne le criais pas sur tous les toits, non plus.

Je comprends mieux pourquoi tu voulais les éviter alors.

Qui disait illégalité, disait problèmes. Et la première fois que nous nous étions rencontrés, il échappait à des types assez louches. Je comprenais mieux pourquoi il voulait se planquer à tout pris. Ensuite, je demandai à Alex ce qu’il souhaitait faire plus tard : garder son job ou partir sur un nouveau projet. Il avait l’air d’être très terre à terre et de vivre l’instant présent sans se soucier de l’avenir. Il profitait de son job assez tranquille et il verra ce que la suite donnerait, du moins, c’était ce que je comprenais.

Bon, bah, tant mieux si tu es heureux comme ça.

C’était ce qui importait le plus de toute façon. Pour ma part, je lui fis part de mon projet et de mon questionnement à sujet. Je compris qu’il me donnait un conseil sur le fait qu’il fallait que je me lance et que j’arrête de réfléchir. Il avait peut être raison, au final. Je me posais beaucoup trop de questions et si ça continuait ainsi je ne lancerai jamais ce projet qui me tenait tout de même à coeur.

T’as peut être raison.

Je pris un air assez perplexe mais heureusement, Alex me ramena à notre entrevue en me demandant ce que j’avais prévu pour la suite. Je repris mon sourire habituel.

Ce que je peux te donner comme indice, c’est qu’on va faire quelques kilomètres et que c’est l’endroit qui m’inspire le plus pour dessiner.

Je finis rapidement mon café qui était encore chaud.

On y va d’ailleurs ?

S’il me répondait positivement, je me levais de ma chaise et saluais les serveurs pour leur dire « au revoir ». Je m’approchais de sa moto et remis le casque sur ma tête. Dès que ce fut fait, je m’installais derrière Alex et nous étions parés pour partir. Je lui donnais les directives, comme tout à l’heure pour nous mener jusqu’au grand parc de Phoenix, l’endroit qui me permettait de me ressourcer et de laisser libre cours à mon imagination. Arrivés là bas, je descendis de la moto, enlevai le casque et lui offrais une description de ce lieu sur ce qu’il m’apportait.

Et voilà l’endroit où mes idées fusent. Je me trouve des petits coins tranquilles et je dessine sur mon cahier. On fait un petit tour ?

Je lui demandai tout de même son avis pour ne pas le forcer.

Tenue

black pumpkin

I'm fine. Thank you.

« Menteur Avancé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-03, 01:42

Jewel's Day

S,ils sont pour apprendre à se connaître et s'il est pour être honnête avec elle, valait sans doute mieux que Jewel sache qu'il avait déjà fait parti d'une bande de motards. Sauf que le grand blond est loin de savoir que la jeune femme est la sœur de la patronne de la nouvelle bande mafieuse qu'il a rejoint. En tout cas, l'Arizonienne sut vite connecter les points comme on dit et faire un lien avec l'incident de l'autre jour. Alex eut un petit hochement pour lui confirmer qu'elle avait raison et ils discutèrent vite d'autre chose. Somme toute, ce passage houleux c'était plutôt bien passé! Jewel ne donnait pas l'impression de le juger ou de le prendre pour un tueur invétéré ou quoi.

Quand la vie nous fait pas de cadeaux, on apprend vite à ne pas faire de grands projets, on prend les journées comme elles viennent. Jewel conclut que si ça lui allait, c'était tant mieux pour lui en somme. D'ailleurs, le jeune homme proposait à l'ex-mannequin de se lancer son projet et de ne pas trop se poser de questions et elle admit qu'il avait sans doute raison. Enfin, peut-être vaut bien sans doute non? Un petit sourire sur les lèvres, Alex n'insiste pas plus et leur conversation passa à autre chose.

Mine de rien, avec tout cela, chacun avait presque fini son café et le grand blond avait hâte de savoir quelle serait la prochaine destination. Toute souriante, la belle blonde donnait quelques indices de l'endroit, mais Alex se demandait juste encore un peu plus ce que ça pouvait bien être. Au passage, il se demanda:

-Pour dessiner? Ah oui, dessiner des vêtements. Dis donc, tu sais mettre la table.

Inspirer le mystère quoi. Comme elle, il finit ce qui restait du café avant de se lever tout en acquiesçant à ce qu'elle venait de dire. Aussi bien y aller tout de suite! À nouveau sur la moto de Dawson, ils filaient vers la prochaine étape de cette "Jewel's Day" et Alex reconnut vite le grand parc en ville. Il était déjà venu ici passer une journée, faire du jogging et un peu d'exercices quoi. C'est vrai que c'est beau et tranquille. Phoenix, pour une grande ville, est quand même assez tranquille. Une fois descendu de la moto, il enlevait son casque aussi et faisait quelques pas avec elle.

-Oui, je te suis.

Ils accrochaient leurs casques après la moto et commencèrent à se balader dans le parc.

-Je suis déjà venu ici quelques fois. Je venais faire un jogging et un peu d'exercices d'entrainements, genre push-up, chin-up, des trucs du genre. C'est toujours mieux s'entraîner en extérieur qu'à l'intérieur... J'ai toujours vécu dans des grandes villes, mais j'aime mieux les espaces verts.

S'il pouvait, il irait sans doute vivre au sommet d'une montagne, seul, mais bon, ce ne serait sans doute pas très sain et peut-être, peut-être, que la ville et sa vie dynamique finirait par lui manquer.

-Qu'est-ce qui t'inspire ici? C'est le fait que c'est calme?

black pumpkin

Alex Dawson

©️ Kaiji

Admin ✘ Show must go on

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-07, 19:04

Jewel's Day

La prochaine étape de notre excursion était le parc de Phoenix, lieu qui m’inspirait le plus pour dessiner. Alex ne comprit pas tout de suite que je parlais des dessins de mon projet professionnel qui était celui d’être styliste. Je dessinais donc des vêtements, des accessoires surtout pour les femmes mais quelques dessins pour les hommes également. Cependant, il se reprit rapidement et comprit de quoi je parlais. Nos cafés terminés, nous pouvions partir pour le prochain lieu de cette journée made in Jewel. Nous arrivions donc rapidement au parc de Phoenix. Je lui proposais avant tout s’il voulait bien me suivre pour faire un tour dans le parc. Après tout, c’était la journée sur mes activités et il avait su dès le départ que c’était pour me suivre quelque soit ce que je faisais de mes journées. Il y avait pire comme endroit pour le moment. Je lui laissais le casque afin qu’il l’accroche à sa moto puis nous pouvions faire notre petit tour dans le parc. Alex me fit part de son expérience dans ce parc comme quoi il faisait du sport en plein air.

Oui, c’est sur que c’est mieux de faire du sport en extérieur. Le peu de sport que je fais, j’essaye de le faire dehors mais les salles de sport sont quand même plus pratiques.

Dans les salles de sport, il y avait les machines, les cours collectifs et les coachs pour pouvoir faire les bons exercices et travailler au mieux sur notre corps. Malgré que Phoenix soit une grande ville, nous avions tout de même de la chance d’avoir un espace vert comme celui ci. Alex ne me cacha pas qu’il préférait les coins comme ceux-là alors qu’il a toujours vécu dans les grandes villes.

T’as vécu dans quelle ville à part Phoenix et Los Angeles ?

Il ne m’avait donné que des bribes de son passé. Je ne connaissais pas tout de lui et j’en étais encore loin d’ailleurs. Cette journée était l’occasion pour faire connaissance et en savoir plus l’un sur l’autre. D’ailleurs, il me demanda pourquoi j’étais inspirée ici, sûrement grâce au calme qu’inspirait cet espace vert.

Oui et le fait que je sois à l’air libre, au milieu de la végétation, je trouve ça beaucoup plus inspirant. Ca change des endroits secs et de la lumière artificielle.

Nous marchions tranquillement dans ce parc. J’en profitais pour lui poser d’autres questions sur lui, sur ses goûts.

Sinon tu as un animal ?

Personnellement j’aimais bien les animaux mais chez les autres. Et puis, j’allais rendre visite à ma meilleure amie, Billie, qui avait un refuge pour animaux. J’en profitais pour aller caresser quelques chiens et chats mais sans plus.

Tenue

black pumpkin

I'm fine. Thank you.

« Menteur Avancé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-08, 03:56

Jewel's Day

Quand Jewel parla du peu de sports qu'elle faisait, Alex esquissa un petit sourire. Elle avait quand même un profil, ok, peut-être pas d'athlète, mais d'une fille en forme quoi. Comme lui, elle tentait de privilégier le sport à l'extérieur, même si, comme elle dit, les salles de sports intérieurs sont pratiques.

-C'est clair. Je m'y entraîne aussi. J'ai pas trop le choix, faut que j'aie les moyens d'avoir le dessus si ya une mêlée.

Cela faisait parti de son boulot quoi, autant son boulot officiel qu'officieux. Puis, ils parlaient des grands espaces versus les villes, où parfois, on se sent à l'étroit, toujours cloîtré. C'était le cas d'Alex en tout cas. À la question de Jewel, le grand blond bougea la tête de gauche à droite.

-Pas vraiment d'autre, juste des banlieues de L.A. quoi.

Il aimerait bien voyager, juste faire de la route, de la moto déjà, ce serait super. Curieux de savoir ce qu'il y avait d'inspirant ici, surtout pour dessiner des vêtements, Alex se risquait à poser la question et la belle blonde lui répondit sans détour. Il pouvait facilement voir où elle voulait en venir.

-C'est clair. Je viendrai peut-être dans ce parc plus souvent en tout cas.

Ajoute-t-il avec un petit sourire. On ne sait jamais, au détour de son jogging, il pourrait croiser une belle blonde en train de dessiner. Toujours à marcher dans le parc, la question suivante de la jeune femme le fit sourire un brin.

-Non. J'aimerais bien avoir un chien, je ne suis pas très chat... mais je n'ai pas le temps pour un animal.

Alex ne voudrait surtout pas négliger cette petite bête. Gamin, il rêvait d'avoir un chien, ce qu'il aurait donné pour en avoir un... Puis, vu le traitement que son père lui infligeait, à lui et à ses frères, il s'est dit qu'un pauvre chien ne mériterait pas de subir cela aussi et le rêve s'est vite évanoui. Pendant un instant, Alex se remémorait un peu tout ça, puis secoua brièvement la tête. Ce n'était pas le moment de broyer du noir. Le ciel est beau, il est en bonne compagnie, la journée se passe bien.

-Et toi?

D'accord, c'est plutôt facile de retourner la question à Jewel. D'ailleurs, le jeune homme fit mieux, à son goût en tout cas, à la prochaine question.

-D'habitude, tu t'installes où pour dessiner? Un endroit en particulier?

C'était juste pour savoir bien sûr... La belle blonde était quand même un peu étonnante. Elle avait l'air d'une fille rangée et tout, mais quand il a avoué son passé de criminel, passée la surprise, elle ne semblait pas plus troublée que cela.

black pumpkin

Alex Dawson

©️ Kaiji

Admin ✘ Show must go on

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-17, 16:17

Jewel's Day

J’appris qu’Alex faisait pas mal de sport pour avoir un physique approprié et utile lorsqu’il devait intervenir à n’importe quel moment lors de son travail. Il fallait qu’il ait la carrure pour. Pour ma part, je m’entretenais pas mal lorsque j’étais mannequin, j’essayais de faire au moins une à deux fois de sport par semaine mais là, j’ai un peu relâché. Ce n’était pas mon passe temps favori et j’allais au sport dès que j’avais un élan d’envie ou quand quelqu’un m’y trainait.

C’est sûr qu’il faut que tu aies le physique approprié pour ton job.

Alex n’avait pas le choix alors que moi, si. Alors qu’on marchait tranquillement, faisant le tour du parc, je posais quelques questions à Alex pour en connaitre davantage sur lui. Il n’avait connu que Los Angeles et ses banlieues et Phoenix. J’espérais pour lui qu’il aura la chance de voyager. Il était important de découvrir le monde et de voir plus loin que le bout de son nez.

Si tu as l’opportunité, essaye de voyager. Il y a tellement à voir !

Mais pour voyager, il fallait avoir de l’argent et des vacances. Et dans les deux cas, on était assez limité. Alex me demanda des précisions sur cet endroit et ce que cela m’apportait. Je lui répondis en toute franchise, je n’avais rien à cacher. Il trouvait que j’avais raison et peut être qu’il viendrait dans ce parc plus souvent. Je lui souris en coin et lui fis un clin d’oeil.

On pourra être amené à se croiser alors.

Toujours dans la poursuite de la connaissance d’Alex, je lui demandai alors s’il avait un animal. Question banale mais qui pouvait en dire long sur la personne. Il n’a pas de chien même s’il aimerait bien en avoir un. Je l’aurais bien vu, en effet, avec un berger belge voire un husky mais quand on prenait un chien, il falloir avoir le temps de s’en occuper et c’était ce qui manquait à Alex.

Peut être plus tard.

Et il m’avait questionné en retour. Oula, les animaux et moi, ça faisait deux. Je n’étais pas prête à avoir un animal, comme un gosse d’ailleurs.

Non, loin de là même. Ma meilleure amie essaye de m’en refourguer mais très peu pour moi. Je les aime bien chez les autres.

Nous suivions toujours le chemin du parc tandis qu’Alex me demanda où est ce que je dessinais habituellement.

Oui, on y arrive bientôt

Quelques minutes après, je lui pris la main pour qu’il me suive assez facilement. Je me faufilais entre des buissons et des arbres et finalement, il y avait un petit coin entouré de fleurs et de petits arbustes, à l’abri des regards indiscrets et dans le plus grand des calmes. Je m’assis sur l’herbe et encourageais Alex à en faire de même en tapotant sur le sol après avoir lâché sa main.

Et voilà mon petit coin secret.

Avec ce petit endroit discret, j’évitais les cris des enfants et les interpellations des petits vieux qui demandant quelle heure il est.

Tenue + Exemple de petit coin secret

black pumpkin

I'm fine. Thank you.

« Menteur Avancé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-17, 22:15

Jewel's Day

Jewel comprenait que le sport était plutôt essentiel à Alex. Il n'expliquerait peut-être pas autant s'il savait que l'ex de la blonde avait déjà fait le même boulot. Puis, il fut question de où ils venaient et de voyage. Alex cachait bien que si ça ne tenait qu'à lui, c'est ce qu'il ferait de sa vie, voyager, parcourir le monde à moto. Mexique, Canada, USA, peu importerait, seulement, la vie n'est pas que liberté, elle est aussi obligation et le grand blond en a quelques unes.

-Voyager? Pour aller où?

Lâchait-il avec un petit rictus. Léger rire quand elle lui fait un clin d’œil accompagné de la possibilité qu'ils se recroisent. Il viendra jogger ici plus souvent, juste au cas-où. Sur les animaux, les deux blonds divergeaient un brin, Jewel ne voulant pas d'un animal: ni chien, ni chat, ni perruche, nada.

-Je te comprends. Ils sont moins dérangeants comme ça.

Mine de rien, ils conversaient depuis un petit bout de temps, marchaient aussi, mais pour aller où? Alex eut un petit air surpris quand elle prit sa main pour le guider tandis qu'ils quittaient le sentier pour s'aventurer dans un endroit plus discret. C'était un joli endroit à l'écart, entouré de fleurs et d'arbres.

-Pas mal.

Il s'assoit à la suite de l'ex-mannequin et regardait encore un peu autour, appréciant le lieu à sa juste valeur. Ce n'est pas le sommet d'une montagne, mais c'est paisible.

-Je comprends comment cet endroit peut t'inspirer. Pourquoi créer, dessiner des vêtements au fait? Bon ok, t'es une passionnée de mode, ça se voit, mais attends, laisses-moi deviner... Ta mère t'as inscrite à des concours de beauté quand tu étais jeune?

Alex était à la fois proche et éloigné de la réponse. En tout cas, un peu plus tard, après en avoir appris plus sur la passion de Jewel et les raisons de celle-ci, il se risqua à une suggestion, peut-être un brin saugrenu, en même temps, lui et le monde de la mode, ça fait deux.

-En tout cas, si jamais tu as besoin d'un modèle homme ou quoi, tu me fais signe. Je suis discipliné comme gars!

Ce dernier bout de phrase l'amuse et il en profite pour se coucher dans l'herbe. Pourquoi pas après tout, les yeux fixés vers le ciel. Il réalisait un truc, quelque chose qui n'arrêtait pas de se produire depuis le début de la journée et ce à répétition. Ils parlaient sans cesse, enfin, surtout lui, de se revoir, se croiser ailleurs, s'aider, etc.

-Si ça continue à ce rythme, on va passer tous nos temps libres ensemble. Je voudrais pas t'accaparer, je suis sûr que t'as mieux à faire.

black pumpkin

Alex Dawson

©️ Kaiji

Admin ✘ Show must go on

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-21, 07:38

Jewel's Day

S’il le pouvait, je conseillais à Alex de voyager, il y avait tellement de belles choses à voir dans ce monde. C’était dommage de rester cloisonner dans une même ville voire deux. Après, ça pouvait être compliqué de s’éloigner de son quotidien dû aux obligations de l’emploi et même des proches. Je ne savais pas qui partageait la vie d’Alex mais il tenait peut être à quelques personnes par ici.

Il y a tellement de beaux endroits à commencer par les Etats Unis. Après à toi de voir ce que tu préfères comme type de lieu.

Il y a des personnes qui préféraient les lieux paradisiaques avec les cocotiers et les plages de sable fin tandis que d’autres préféraient se rendre sur des lieux mythiques. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et dépendent de chaque être humain. Tout comme les animaux, certains aimaient les chiens ou chats chez les autres alors que d’autres rêvent d’en avoir. Moi, j’étais plutôt dans le premier cas. Alex comprenait mon point de vue même s’il aimerait bien avoir un chien.

Au bout d’un moment, nous arrivions à l’endroit où je dessinais. J’avais emmené Alex en lui prenant la main et il ne la retira pas. Personnellement, j’étais une personne très tactile, ce genre de gestes ne me surprenaient pas et je pouvais facilement faire un câlin à un de mes proches. Arrivé dans mon petit coin secret, en quelque sorte, Alex trouvait ça vraiment pas mal et il comprenait pourquoi je me mettais ici pour dessiner. Il vint à me demander ce qui me poussait à faire ça, dessiner des vêtements. Il avait vu juste sur la passion de la mode. Concernant les concours de beauté, il était loin du compte par contre. Mes parents et surtout mon père n’avaient jamais vraiment approuvé mon orientation professionnelle. Mon père aurait préféré que je travaille dans l’entreprise familiale…

Oui, je suis passionnée de mode, ce n’est pas un secret ! Mais sinon, j’ai toujours été attirée par les vêtements, leur mise en valeur, le détail qui fait la différence… Quand on était petites, avec ma soeur, on dessinait beaucoup des filles ou des garçons avec des vêtements. J’ai mis un peu ça en pause quand j’étais dans le mannequinat mais vu que je ne peux plus le faire, je suis revenue aux « sources ».

Alex proposa son aide en étant un modèle si j’avais besoin. Je souris en coin et le suivais des yeux alors qu’il s’allongeait sur l’herbe.

Je retiens ! Je n’hésiterai pas à t’appeler dans ce cas là.

Je m’allongeais à ses côtés dans l’herbe, observant le ciel. Alex me fit part qu’à ce rythme là, on ne se quitterait plus et on passerait tout notre temps ensemble. Personnellement, ça ne me dérangeait absolument pas. C’était un homme très sympas et plutôt ouvert donc s’il fallait qu’on se revoit, c’était avec plaisir.

Ce serait avec plaisir de passer du temps avec toi. Le courant passe bien, non ?

Je me tournais vers lui, posant ma tête sur son bras pour être encore plus proche de lui. Je lui souriais tout en ne quittant pas son regard.

Tenue

black pumpkin

I'm fine. Thank you.

« Menteur Avancé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-21, 15:10

Jewel's Day

C'est vrai que rien que les États-Unis, c'est un beau pays. Les grandes villes comme Chicago, New-York ou bien Los-Angeles côtoie aussi les grands parcs naturels comme le grand canyon ou bien Yellowstone et les Blue Mountains. C'est un pays qu'on peut parcourir de long en large en moto, le genre de road trip qu'Alex rêve de faire, c'est certain, mais pour le moment, il ne pourrait pas quitter Phoenix plus que quelques jours.

-Et toi, où est-ce que tu irais?

Jewel voyage déjà peut-être un peu, voir beaucoup. Curieux de savoir pourquoi la belle blonde vise la carrière de styliste ou designeuse, Alex sait bien que les vêtements et les filles, c'est une histoire d'amour en règle générale, la mode aussi, mais toutes les filles ne se lancent pas dans la création de vêtements pour autant. C'est ainsi qu'au détour, il apprend que la belle blonde est une ex-mannequin. Pourquoi est-ce que cela ne l'étonnait pas tant que cela?

-T'étais mannequin? C'est drôle, je ne suis pas vraiment étonné. C'est pour ça que t'as été à L.A.?

Alex devinait aussi que ce qui a fait en sorte qu'elle arrête, ce n'est pas son âge avancé, Jewel est encore jeune et sexy, qu'on se le dise, mais sans doute cette brûlure qu'elle a au bras. Raison qui explique aussi pourquoi cette blessure est encore vive chez elle, psychologiquement. Du coup, sans trop insister sur ce qui fut et qui ne sera plus, le beau blond propose plutôt de filer un coup de main à sa nouvelle amie, si l'occasion se présente et Jewel retint l'offre.

Tous deux désormais allongés dans ce petit recoin du parc de Phoenix, le jeune homme avouait qu'au rythme où vont les choses, leurs idées, ils passeraient tout leurs temps libres ensemble. La remarque fit tourner la tête de la belle blonde dans sa direction, elle la posait même sur son bras et Alex tourna la tête à son tour pour croiser le regard de la jeune femme.

-Ouais, je crois qu'on peut dire ça.

Bien sûr, vu le regard intense de la belle dans le sien, il ne résiste pas à la tentation de venir caresser son visage d'ange, un doux sourire sur le visage. L'occasion de l'embrasser serait belle, mais quelque chose le retient. La prudence peut-être? Ne pas vouloir brûler d'étape... Ou encore la gêne, la timidité, parce que Jewel quand même... ouf... En tout cas, plutôt que de poser un geste, Alex demande plutôt:

-C'est quoi la prochaine étape?

La prochaine étape de la journée ou la prochaine étape après que le courant entre eux passe bien? À Jewel d'en décider!

black pumpkin

Alex Dawson

©️ Kaiji

Contenu sponsorisé

Jewel's Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant