AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur
the lying game !

votez pour le forum
sur les top sites

Et si vous postiez un petit mot pour le forum ?
Aussi bien sur PRD que sur Bazzart

Venez participer à
l'intrigue où rôde un tueur

Envie de papoter ?
Rejoignez la ChatBox ou le flood !!

Partagez | 

Les risques du métier /Benji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Like A Boss

Not just a crush
ϟ CREDIT : Tag
ϟ CÉLÉBRITÉ : JoMo
ϟ JOB : officiellement Patron de The Icehouse
ϟ MESSAGE : 4202
@PSEUDO : TAG

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-09-07, 05:01

❝Les risques du métier❞
Benji & Maks
Il faisait nuit, j'étais dans mon lit, le buste un peu redressé et les épaules appuyées contre le mur. Trish endormie contre moi, mon bras autour d'elle et dans mon autre main, mon portable. J'avais un transfert de tableau qui se faisait cette nuit et je ne fermerais pas l’œil tant que je n'aurais pas de nouvelles, comme d'habitude. Je demandais toujours à ce qu'on me tienne au courant des étapes et ils avaient du retard je n'aimais pas ça, j'étais donc en train de fixer le vide les sourcils froncés. Quand l'écran de mon portable s'alluma pour m’annoncer enfin un appel je sortais délicatement du lit pour ne pas réveiller Trish et me rapprochais de la fenêtre puis décrochais pour les écouter tout en regardant dehors. Ils avaient prit une route qui étaient contrôlée par les flics, ça sentait déjà pas bon. C'est la fermeture d'un bar et les flics c'étaient postés au bout de la rue pour contrôler chaque conducteurs sortant deu bar histoire d'être sûr qu'ils ne conduisaient pas bourrés. Autant dire que vu le nombre de clients alcoolisés la file n'avançait pas vite. Sauf que le camion qui transportait le tableau était bloqué dans la file qui s'avançait vers les flics. Heureusement que je n'avais pas engagé des idiots incapables de prendre des initiatives puisqu'ils avaient sortit le tableau du camion et avaient descendu la rue à l'opposé des flics pour aller planquer le tableau alors que l'un d'eux était resté dans le camion pour continuer à avancer. Évitant de cette façon de paraître suspect.

Il allait falloir que je les rejoigne et que je réfléchisse rapidement à une solution étant donné qu'on avait plus de véhicule dans l'immédiat et que la rue par laquelle on devait passer était bloquée. Je raccrochais après leur avoir dit de m'attendre à moins bien sûr qu'ils ne soient sur le point de se faire chopper. Je tournais la tête vers Trish. Je ne savais pas si elle dormait toujours où si elle avait tout écouté en gardant les yeux fermés mais de toute façon elle était déjà au courant de tout ça. Sinon je n'aurais jamais décroché dans la chambre. Je m'asseyais sur le lit et me penchais sur elle pour embrasser son front et caresser sa joue avant de chuchoter "Il faut que je parte pour le boulot, je sais pas encore quand je serais rentré, je te laisse avec Melody" je me redressais et m'habillais rapidement pour sortir de la chambre tout aussi rapidement. Si je me dépêchais c'était aussi parce que je ne voulais pas attendre qu'elle se réveille suffisamment pour réaliser ce que je venais de lui dire et qu'elle proteste ou bien me pose des questions. Ou bien pire ! Qu'elle veuille m'accompagner. Parce qu'elle en serait capable mais c'était hors de question pis de toute façon y'avait Melody et on ne pouvait pas la laisser toute seule ici. Je pris ma voiture et roulais jusqu'au début de la rue dont ils m'avaient parlé. Le trajet m'avait laissé un peu de temps pour réfléchir à ce que j'allais faire et pour commencer j'appelais la personne qui attendais le tableau pour l'apporter à son client histoire de le prévenir qu'il devrait attendre demain en lui expliquant que sa rue est bloquée par les flics. Heureusement en cas de pépins dans le genre en prévoyait toujours plusieurs jours de répit. Comme ça si on livrait en retard le client pouvait quand même avoir son tableau à temps. J'avais ensuite rejoins mes gars et avait tenté de rester calme en voyant qu'ils avaient planqué le tableau sous une voiture dans le premier garage ouvert qu'ils avaient trouvé. Bon certes ils en avait prit soin, il était à plat et à l’abri des regards mais quand même ! Je repris mon portable et appelait Benji. Je savais que quoi qu'il arrive je pouvais compter sur lui et ce soir j'avais besoin de lui. Je lui expliquais rapidement que j'avais besoin qu'il me rejoigne dans cette rue, lui précisant de quel côté il devait arriver. Quand il fut arriver sans encombre j'eu un léger soupire de soulagement et je le pris un peu à l'écart pour pouvoir mieux lui expliquer la situation "Il me faut un endroit pour planquer le tableau jusqu'à demain, tu connais un endroit qui pourrait aller ? Il ne faut pas que ça soit un endroit rattaché à toi, si jamais par le plus grand des malheurs il est trouvé avant demain, ça m'étonnerait mais quand même, faut pas pouvoir remonter à nous" Oui c'était pas forcément évident c'est certain. "Ou un endroit où s'enfermer avec le tableau le temps que le jour se lève pour être sûr que les flics se sont cassés" De toute façon je ne pouvais pas prendre de risque avec les flics. Hors de question de tenter un "on va essayer de passer ils vont peut-être pas nous arrêter", tant qu'il y en avait un qui se baladais dans la rue on ne passait pas. Pas de risque inutile y'avait trop d'argent en jeu d'une, et de deux personne n'avait envie de finir en taule. "Le tableau est dans un carton mais il est grand, dans une voiture c'est pas trop discret c'est pour ça qu'on doit partir de ce côté la et si possible ne pas aller trop loin" oui c'était de plus en plus compliqué mais moins on allait loin moins on avait de chance d'être vu. Par chance il faisait nuit, si des personnes regardaient les vitres de la voiture ils auraient plus de chance de voir les reflets des lampadaires que le grand carton qui se trouvait dedans.
© Pando

• ───────────────────────────────────── •

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t2821-i-know-you-re-obsseded-with-me

Admin ϟ Life is a game

ϟ CREDIT : SD (avatar) + tumblr (profil)
ϟ CÉLÉBRITÉ : Marlon Teixeira.
ϟ JOB : Avocat.
ϟ HUMEUR : Correcte.
ϟ CITATION : Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde
ϟ MESSAGE : 3566
@PSEUDO : Boucle d'or.

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

Re: Les risques du métier /Benji   
2017-10-14, 08:03

❝Les risques du métier❞
Benji & Maks
Alors que je dormais tranquillement, j’entendis une sonnerie retentir dans ma chambre. Je mis du temps à comprendre qu’il s’agissait de mon portable. Je le pris immédiatement et je répondis avec une voix assez fatiguée. Je n’avais même pas pris le temps de regarder quel nom s’affichait sur mon écran. J’entendis alors la voix de Maksim à l’autre bout du fil me demandant de le rejoindre à une adresse très précise. Cela me fit faire un bond dans le lit et je m’habillai au plus vite afin de le rejoindre à l’endroit indiqué. Avant de partir, je laissais un mot à Jelena pour qu’elle s’occupe des enfants au réveil, que je suis parti en urgence. Je ne pouvais pas lui dire ce qu’il se passait, l’activité illégale de Maksim était un secret et je ne pouvais pas le trahir. D’ailleurs, dès qu’il avait besoin de moi, je courais au plus vite vers lui pour l’aider. Là, c’était la même chose. J’arrivais donc assez rapidement au lieu de rendez vous et je voyais Maksim assez stressé et paniqué même s’il ne le montrait pas. Il avait cette carapace dont seules certaines personnes arrivaient à passer outre, comme moi. Ce n’était pas mon meilleur ami pour rien. Du coup, il se rapprocha de moi afin de m’expliquer ce qu’il y avait. Apparemment, il fallait planquer un tableau mais pas chez moi ni chez lui, un endroit où les flics ne pourraient pas remonter jusqu’à nous. Je n’avais pas de lieu que je ne possédais pas où je pouvais me planquer. C’était difficile ce qu’il me demandait là. Il était certain que je n’emmènerai pas le tableau chez moi, avec mes fils. Je me grattais le derrière du crâne afin de chercher un lieu mais je ne savais pas quoi lui proposer. Si, ce que je peux te proposer c’est de nous rendre dans un garage que je fais louer en temps normal mais là je n’ai pas de locataire. Malheureusement, c’est à mon nom. Mais comme tu dis, on s’enferme dedans et on attend le lever du soleil. C’était la meilleure solution que je pouvais lui proposer. S’il en avait une autre sous le coude, je l’écouterai et l’aiderai. Et puis, c’était lui le patron, c’était à lui de décider. Moi, je n’intervenais qu’en support. En tout cas, il fallait qu’on planque un tableau qui se trouvait dans un carton assez grand. C’était difficile de le planquer dans une voiture. Il fallait qu’on trouve un autre chemin puisque les flics barraient la route un peu plus loin. Mon garage se trouve vers l’Ouest, il faudrait qu’on passe par là bas. Dis je en lui montrant une ruelle avec ma main. Normalement, il n’y a pas de flics. Par contre, il faudrait qu’on y aille que tous les deux et que tes gars passent par le côté des flics pour éviter le moindre soupçon. Qu’est ce que t’en penses ? Il avait les cartes en main maintenant. Quoiqu’il arrive, je lui proposais mon véhicule pour transporter le tableau dans le carton et mon garage jusqu’au lever du jour.
©️ Pando

Hugo & Mathéo ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t488-quel-beau-goss-eh-oui-c-est-moi-benjamin-m-gauthier

Like A Boss

Not just a crush

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-10-17, 16:07

❝Les risques du métier❞
Benji & Maks
Certes en appelant Benji je le mêlais à mes affaires illégales mais il faisait partit des seuls à être au courant et à qui je pouvais faire confiance. Hors de question que je demande à Trish ou à Priska de me rejoindre. Tiph était une miss boulette même si je l'aimais bien et ça me faisait déjà suffisamment bizarre de bosser avec elle plutôt qu'avec son père quand à mes employés ben ils étaient déjà au courant du pétrin de cette nuit. Non pour moi c'était clairement Benji qui pouvait m'aider. C'était d'ailleurs ce qu'il avait toujours fait pour moi, on s'était rencontré alors qu'il m'aidait vu qu'il avait été mon avocat avant de devenir mon ami. Bien sûr ça allait dans les deux sens mais c'est vrai que faisant un boulot illégal l'aide que je pouvais lui demander était plus dangereuse que celle que je pouvais lui apporter. Il faut bien l'avouer. Et pour ça je lui en était très reconnaissant. Je savais que je pouvais compter sur lui. Et il me le prouva une fois de plus ce soir en venant sans hésiter. Après l'attente le temps du trajet je le vis enfin devant moi et ce fut déjà un soulagement. Je le pris à part pour lui expliquer la situation parce que le pauvre devait être dans le flou étant donné que je n'avais rien pu dire au téléphone.

Je savais que ce que je lui demandais n'était pas évident et que peut-être qu'il n'aurait pas d'endroit sous le coude à me proposer mais il fallait bien tenter le coup. Si, ce que je peux te proposer c’est de nous rendre dans un garage que je fais louer en temps normal mais là je n’ai pas de locataire. Malheureusement, c’est à mon nom. je fronçais les sourcils. Aller dans un endroit à son nom ça ne me plaisait pas. C'était le faire prendre encore plus de risque pour moi et le mettre en danger. Mais comme tu dis, on s’enferme dedans et on attend le lever du soleil. Je me massais le front en réfléchissant. Mon cerveau fonctionnait à fond à l'heure la, ça bouillonnait pour chercher la meilleure des solutions "C'est vrai que de s'enfermer avec me semble plus prudent. Je peux demander à mes gars de rester dans les environs et si des flics arrivent vers le garage on détruit le tableau comme ça pas de preuve." Ça me ferait chier mais je préférais repousser une livraison et rendre un client mécontent que de risquer d'envoyer Benji en taule. "Bon ceci dit normalement avec les précautions qu'on a pris ils ne nous on pas repéré, ne nous cherche pas et ne se doute de rien donc normalement on devrait pas avoir de problème mais je préfère continuer à prendre un maximum de précautions" y'en avait jamais assez. Dans ce métier la paranoïa était une bonne chose. Mon garage se trouve vers l’Ouest, il faudrait qu’on passe par là bas. je suivais son doigt du regard pour voir la ruelle qu'il m'indiquait. Tant que ça n'était pas la rue des flics c'était parfait Normalement, il n’y a pas de flics. Par contre, il faudrait qu’on y aille que tous les deux et que tes gars passent par le côté des flics pour éviter le moindre soupçon. Qu’est ce que t’en penses ? J'hochais la tête "On va faire ça, trois de mes gars vont continuer cette route et nous rejoindrons après, le quatrième va prendre ma bagnole et passer devant nous pour vérifier qu'il n'y ai aucun flic sur le chemin, je resterais au téléphone avec lui le temps du trajet comme ça on aura le temps de faire demi tour avant s'il en aperçoit. Si tout se passe bien on arrive à ton garage, on attend à l'intérieur avec le tableau et eux se mettent aux entrées de la rue pour surveiller." Normalement de cette façon ça ne pouvait pas mal se passer "Ça me parait être un bon plan" je me permis enfin de sourire et lui tapotais l'épaule "Merci mon pote !" Bon je disais pote mais il allait de soit que c'était bien plus que juste un pote ! "Tu peux approcher ta voiture de ce trottoir qu'on puisse charger le tableau plus discrètement, et faudrait aussi baisser les sièges arrières si tu peux"

©️ Pando

Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t2821-i-know-you-re-obsseded-with-me

Admin ϟ Life is a game

ϟ CREDIT : SD (avatar) + tumblr (profil)
ϟ CÉLÉBRITÉ : Marlon Teixeira.
ϟ JOB : Avocat.
ϟ HUMEUR : Correcte.
ϟ CITATION : Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde
ϟ MESSAGE : 3566
@PSEUDO : Boucle d'or.

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-10-29, 11:26

❝Les risques du métier❞
Benji & Maks
Quoiqu’il arrive, je serais toujours là pour Maksim. Il était mon meilleur ami depuis plusieurs années maintenant et je ferais n’importe quoi pour lui, quitte à me mouiller dans des affaires illégales comme maintenant. Il m’avait appelé au secours alors il était évident que j’accourais immédiatement, dans la limite du possible avec mes fils. Quand j’arrivais, Maksim avait l’air assez stressé et assez speed. Je compris très vite la situation quand il me l’expliqua en quelques mots. Il fallait qu’on arrive à planquer son tableau sans que les policiers le trouvent. Je réfléchissais assez rapidement pour trouver la meilleure solution mais ce n’était pas facile. Je ne connaissais pas d’endroit où on pouvait le planquer sans que ce soit à moi. Je lui fis part d’un garage que je possédais, que je louais dès que je pouvais pour me faire une rentrée d’argent supplémentaire. Là, il n’y avait personne donc c’était une solution plausible pour cacher le tableau jusqu’au lendemain matin. Ce qu’on avait à faire c’était de s’enfermer dedans jusqu’à l’aube et après, le livrer à son client. Et tout ça ne sera qu’un vieux souvenir dont on parlera en rigolant. Mais pour le moment, il fallait qu’on se détende et qu’on arrive jusqu’à ce garage. Maksim proposa en complément de faire surveiller le garage quand on sera dedans et dès qu’un flic approche, on le détruit, comme ça il n’y aurait pas de preuve. Bon, ça ferait quand même chier de détruire le tableau parce que sinon, on faisait tout ça pour rien et Maksim n’empocherait pas d’argent et aurait un client mécontent. On va tout faire pour ne pas le détruire ! Là, on avait un plan en béton. Si on se faisait prendre, on n’avait vraiment pas de chance. Maksim m’annonça que les policiers en le cherchaient pas vraiment, ils se trouvaient juste là au mauvais moment et au mauvais endroit. Il suffisait juste de les contourner et de faire comme si de rien était. Oh… Bah ça va ! Il ne faut surtout pas faire parler de nous, en fait. Je lui précisai où se trouvait mon garage et lui donnai la direction à prendre. Maksim me fit part de son plan avec ses employés et les routes à prendre pour chacun. Tout cela me semblait être une bonne idée. On avait un plan d’enfer et si on se faisait choper, on n’avait vraiment pas de chance. Oui, tout semble parfait. Cela peut paraitre parfait mais il pouvait toujours y avoir une faille quelque part. Je ne l’espérais pas mais il fallait tout de même rester sur ses gardes. Maksim me remercia, il n’avait pas à le faire, j’étais son ami et c’était le rôle d’un ami, non ? C’est normal. Il me donna alors les dernières instructions concernant ma voiture. Je partis la rejoindre, me mettre derrière le volant et l’approcher le plus possible de Maksim. Je serrai le frein à main puis je baissai les sièges afin de mettre le tableau à plat pour que personne ne puisse le distinguer. C’est bon, vous pouvez approcher avec la marchandise. Je laissais les employés de Maksim mettre le tableau dans ma voiture. C’était eux qui avaient l’habitude, pas moi. Dès que ce fut fait, je fermai le coffre et demandai à Maksim : C’est parti ? J’attendis son top départ afin de démarrer et de suivre la route comme on avait choisi quelques minutes plus tôt.
©️ Pando

Hugo & Mathéo ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t488-quel-beau-goss-eh-oui-c-est-moi-benjamin-m-gauthier

Like A Boss

Not just a crush

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-11-15, 12:44

❝Les risques du métier❞
Benji & Maks
J'essayais d'être clair et concis dans mes explications pour que Benji évite de s'y perdre parce que bon, la situation n'était pas vraiment évidente et je lui en demandais également beaucoup. Je le savais bien. Mais je ne pouvais pas demander ça à n'importe qui. Il était quasiment le seul à qui je pouvais demander un tel service mais je prendrais toutes les précautions nécessaires pour qu'il ne soit en rien mouillé à l'affaire si jamais ça tournait pas aussi bien qu'on le voulait. Hors de question qu'il paye pour m'avoir aider, non ça c'était pas envisageable. Mon cerveau fonctionnait à deux cent à l'heure la pour le coup. Je cherchais la meilleure solution, la plus rapide et la plus efficace en essayant de prendre en compte toutes les possibilités ainsi que les éléments extérieur. Alors autant dire que vu à quel point mon cerveau chauffait si c'était possible de la fumée me sortirait par les oreilles. On va tout faire pour ne pas le détruire ! Ah ben c'est sûr que c'était mieux,ça m'éviterait de le refaire et vu le temps que j'avais passé dessus ça m’arrangerait "Oui mais si on a pas le choix je préfère ça plutôt que de se faire prendre" parce que sans preuve ils ne pouvaient rien faire et ça Benji, en tant qu'avocat, je savais bien. Mais normalement ça devrait le faire, étant donné que les flics ne nous cherchaient pas il ne devrait pas y avoir de problème. Fallait juste ne pas attirer l'attention et avoir l'air trop suspect Oh… Bah ça va ! Il ne faut surtout pas faire parler de nous, en fait J'hochais la tête "C'est exactement ça !" Niveau trajet tout se dessinait aussi plutôt bien, on devrait réussir à se démerder par trop mal avec cette organisation Oui, tout semble parfait Bon cool ! Si Benji approuvait ce que j'avais dit c'est que ça devait être pas mal. De toute façon moi j'étais habitué à devoir faire face à ce genre de situation imprévu mais un point de vue extérieur était toujours mieux, ça permettait parfois de voir des détails importants qu'on ne voyait plus. C’est normal Oui c'était normal entre amis de se filer des coups de mains mais ça n'était pas vraiment un service classique que je lui demandais la non plus. Alors un merci n'était clairement pas de trop ! Maintenant il était tant de bouger, je laissais donc Benji aller chercher sa voiture pour l'approcher au maximum C’est bon, vous pouvez approcher avec la marchandise J'ouvrais le coffre et surveillais de loin les flics pendant que deux de mes employés chargeaient le tableau par l'arrière de la voiture. Les sièges étant baissés ça passait sans trop de problème. Une fois le coffre refermé par Benji je tournais la tête vers lui C’est parti ? je souris cette fois ci me détendant enfin un peu "Allons y !" Ça se présentait plutôt bien alors autant être confiant. J'expliquais tout de même la marche à suivre à mes employés avant et passait mes clés de bagnole à l'un d'eux qui était chargé de passer devant nous pour vérifier que la voix était libre. Je montais ensuite dans la bagnole de Benji et prenait mon portable pour appeler l'employé qui était à ma bagnole histoire de rester en contact avec lui tout le long et de savoir tout ce qu'il se passait. Finalement le trajet se déroula sans encombre. les flics étaient vraiment ici parce qu'il y avait une boite pas loin et qu'il y avait trop de gens bourrés qui en sortaient. Mais sur la route par laquelle on passait c'était assez dégagé. Une fois arrivé au garage je laissais Benji l'ouvrir alors que mes autres employés nous rejoignaient. Ceux qui avaient continué les route vers les flics. Je les laissais décharger le tableau et aller le poser dans le garage puis leur donnais les nouvelles instructions autrement dit se poster dans la rue pour surveiller. Quand à moi j'allais rester avec Benji dans le garage. Je le laissais le fermer et m'approchais du tableau en posant mes mains sur ma taille "Tu le trouves comment ?" bon on avait réussis le plus gros maintenant on avait plus qu'à attendre le matin et ensuite je libérerais Benji.
©️ Pando

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1