AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur The Lying Game !

votez pour le forum sur les top sites

N'hésitez pas à laisser un message pour le forum ici &

Partagez | 

Life in pictures ◊ June

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Menteur Novice »

ϟ CREDIT : Ecstatic ruby/tearsflight
ϟ CÉLÉBRITÉ : Barbara Palvin
ϟ JOB : Photographe et membre de la mafia à mes heures perdues
ϟ HUMEUR : joyeuse
ϟ MESSAGE : 110

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

Life in pictures ◊ June    
2017-06-13, 23:48

Life in pictures
June & Ivanna
••••

Le soir d'avant, Ivanna avait cherché sur internet une galerie d'art dans sa nouvelle ville. Elle avait beaucoup pensé à ses clichés pris en Russie et s’était dit que ça pouvait être une bonne idée de les exposer ici. Après tous ses photos offriraient aux habitants de la ville entourée du désert une bonne vision de fraicheur. Elle s’était aventurée dans les montagnes, forêts et lacs gelés de la région pour réaliser ses clichés. Elle pensait donc que ce genre d’exposition pouvait plaire aux habitants de la ville. Il lui suffisait alors de trouver la personne qui voudrait bien lui donner une chance de montrer ses photographies. En effet, Ivanna n’avait pas fait d’étude de photographie, elle n’avait aucun diplôme dans n’importe quel domaine d’ailleurs. Elle n’avait jamais non plus fait de stages auprès de photographes et n’avait aucune culture photographique. Elle savait que ça pourrait lui poser des problèmes pour exposer ses œuvres mais tant pis, elle allait y aller au culot.

Ivanna arpentait alors les rues de Phoenix en espérant trouver une galerie qui serait prête à lui donner une chance. La première expérience fut un échec, personne ne voulait ne serait-ce que regarder ses photos. La jeune brune se disait que c’était des cons et que ce n’était pas eux qui allaient lui faire lâcher prise. Elle alla alors dans une imprimerie pas loin, photocopia ses clichés en plusieurs exemplaires et mis le tout dans la boîte aux lettres de la galerie. Elle glissa avec ses photos un post-it où il était écrit ‘voici ce que vous ratez, loosers’. Ok, ce n’était pas intelligent de sa part et encore moins mature. Mais elle était comme ça Ivanna, elle était une jeune femme immature qui réagissait de manière impulsive. Elle pesta le long du chemin jusqu’à entrer dans une nouvelle galerie où elle s’arma de son plus beau sourire. Mais ça ne suffisait pas, deuxième refus. Elle lança alors un doigt d’honneur et répéta l’expérience en laissant ses photos et le petit mot dans la boîte aux lettres de cette autre galerie. Elle avait vraiment envie que ses photos soient exposées et ce n’était pas ces gens qui ne pensaient qu’à leur gueule qui allaient l’en empêcher. Elle semblait ne pas savoir pourquoi elle voulait autant partager ces images mais quelque chose bouillait en elle, comme si c’était un sentiment vital. Au fond, elle connaissait la raison de cette envie. Elle croyait peut-être que sa vie russe était derrière elle, qu’elle s’était émancipée et que sa vie était ici, à Phoenix. Mais elle était partie trop vite, sans pouvoir dire au revoir à personne et sans pouvoir admirer une dernière fois ces paysages glaciaux qu’elle appréciait tant. Elle se sentait déraciner. Il lui fallait alors faire cette exposition, elle sentait que par ce biais-là, elle n’aurait plus ce sentiment, cette petite boule au ventre qu’elle ressentait depuis son arrivé aux Etats-Unis.

Elle arriva alors dans une nouvelle galerie, avec le sourire. C’était une mignonne petite galerie où Ivanna se voyait déjà agencer ses photographies sur les murs du bâtiment. Elle regarda un bref instant les différentes photos exposées puis elle vit quelqu’un se plaçait derrière le comptoir. Cela devait être une employée ou la patronne elle-même. « Bonjour, je m’appelle Ivanna ». Elle tendit sa main vers la femme aux cheveux bruns et continua. « Je m’appelle Ivanna, je me présente à vous car je suis à la recherche d’une galerie qui voudrait bien exposer mes photographies ». Elle ne donna pas le temps à la femme de répondre cette fois-ci, histoire de ne pas se prendre un refus une fois de plus. Elle sortit alors les photos de son sac et les posa rapidement sur le comptoir. « Voilà, je viens de Russie en fait, Moscou, et je suis ici depuis trois mois à Phoenix et je me disais que mes photos valent la peine d’être exposées, que ces paysages méritent d’être vus. » Elle regarda la femme qui se trouvait en face d’elle, espérant un début de réponse positive au moins.

••••

by Wiise

I CAN LIVE UNDERWATER

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © signature by anaëlle.

Dernière édition par Ivanna Dmitrieva le 2017-06-23, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t6491-sasha-dmitrieva-tonight-we-are-young

« Menteur Expert »

ϟ CREDIT : Cranberry
ϟ CÉLÉBRITÉ : Troian Bellisario ♥
ϟ JOB : Photographe
ϟ HUMEUR : Bonne
ϟ CITATION : 'Everything will be okay in the end. If it's not okay, it's not the end.'
ϟ MESSAGE : 18223

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

Re: Life in pictures ◊ June    
2017-06-17, 13:18

Life in pictures
June & Ivanna
••••

La vie de June était compliquée en ce moment, et comme beaucoup de monde dans ce genre de passage à vide, elle se réfugiait dans son travail. Elle passait énormément de temps à la galerie, shootait deux fois plus que d'habitude et post-traitait sans quasiment faire de pauses. Au moins, ça avait un avantage pour elle : elle était quasiment toujours à jour sur ces shootings photos. De cette façon, les clients étaient d'autant plus satisfaits par sa rapidité et faisaient marcher le bouche à oreille. C'était tout bénéfique pour elle, mais aussi pour la galerie, certains venaient aussi pour acheter des œuvres exposées que Yago avait soigneusement sélectionné. Les deux amis n'avaient d'ailleurs pas à se plaindre, ça marchait plutôt bien depuis qu'ils l'avaient ouvertes, malgré quelques passages à vide de temps en temps.

Entre son aventure avec Misha, l'embrouille avec sa meilleure amie, June avait vraiment besoin d'aller voir ailleurs. Elle sortait de temps en temps, mais elle avait besoin d'autres paysages, respirer un autre air, rencontrer de nouvelles personnes. Elle avait besoin de voyager. Seule. Elle ne s'était cependant toujours pas lancée, par appréhension, par peur sûrement, et un peu par manque de temps vu qu'elle le passait au travail. Mais aujourd'hui, elle n'eut pas besoin d'aller bien loin pour voyager. Une jeune femme rentra dans la galerie alors qu'elle était en plein papiers administratifs. La femme se présenta en lui donnant son prénom, tout en lui serrant la main. June n'eut pas le temps de sortir son traditionnel "bonjour, en quoi puis-je vous aider" ou encore "puis-je vous renseigner" que la brune avait déjà commencé un monologue.

June trouvait cette femme assez intrigante. Elle était jolie, et elle lui rappelait quelqu'un sans qu'elle ne puisse mettre un nom dessus. En tout cas, elle lui semblait intéressante. Elle disait être photographe et cherchait quelqu'un pour exposer ses photographies. Elle sonnait à la bonne porte. Avec Yago, leur mots d'ordre était d'aider les jeunes photographes à exposer leurs photos, à se faire connaître. La photographe n'avait pas encore vu les photos, mais elle était sûre qu'elles allaient lui plaire. La femme reprit la parole, sans laisser June en placer une. Elle venait de Russie et était ici depuis peu. Elle avait d'ailleurs un accent qui s'entendait, mais parlait très bien anglais. Elle avait sorti quelques photos et les avaient posées.  « Ravie de vous rencontrer, Ivanna. » Elle prit les photos en mains et commençait à les regarder. C'était beau. Il y avait des paysages enneigés, d'autres non, la prise de vue était maitrisée il n'y avait aucun doute, certains avaient des halos de lumières merveilleux et June continuait de trouver tout cela fascinant.   « Vos photos sont sublimes. Je vais en parler rapidement à mon collègue, c'est plutôt lui qui gère la partie exposition.  »

••••

by Wiise

You're rare + I am broken, I am insecure, complicated, oh yeah that's for sure, I feel worthless, I've been hurt so bad, I get nervous you won't love me back.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

« Menteur Novice »

ϟ CREDIT : Ecstatic ruby/tearsflight
ϟ CÉLÉBRITÉ : Barbara Palvin
ϟ JOB : Photographe et membre de la mafia à mes heures perdues
ϟ HUMEUR : joyeuse
ϟ MESSAGE : 110

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-06-23, 23:40

Life in pictures
June & Ivanna
••••

Le cœur de Ivanna battait un peu plus vite que d’habitude, elle n’était pas tellement stressée mais plutôt excitée à l’idée qu’enfin quelqu’un prenait le temps de regarder son œuvre. Elle se sentait comme une gamine fière de montrer ses dessins à ses parents. Elle se souvenu à ce moment-là un épisode de son enfance. Ivanna avait dessiné lorsqu’elle avait environs 6 ans, sa famille avec pleins de couleurs. Elle était tellement heureuse de montrer sa création à sa maman. Celle-ci avait félicité sa fille et avait accroché le dessin sur un mur. C’était une époque heureuse, loin de ressembler aux dernières années passées avec ses parents. Quelque chose avait changé à Moscou, du moins elle avait changé et il n’était plus question de faire marche arrière. Elle n’avait désormais plus de famille, elle ne pouvait compter que sur elle et ce, jusqu’à la fin de sa vie. Jamais elle ne remettrait les pieds à Moscou, jamais elle ne reverrait sa sœur, son frère et encore moins ses parents. Tant pis.

Ivanna regardait la jeune femme examiner ses photographies. Elle avait l’air de les apprécier, elle n’en était pas sûre mais vu qu’elle prenait son temps et qu’elle ne l’avait pas déjà congédiée, c’était plutôt bon signe. En tout cas, elle semblait gérer l’endroit, elle ne devait pas être une simple vendeuse. Ivanna l’avait déduit par l’assurance que dégageait cette femme. La russe était le genre de fille qui se fiait à sa première impression et qui ne cherchait pas plus loin. Elle ne voulait pas se compliquer la vie, et pour elle, cela se traduisait par le fait de ne pas se prendre la tête avec les gens qu’elle rencontrait. Si quelqu’un lui semblait être un connard, il en restera un, point. En revanche, si elle trouvait qu’une personne était agréable malgré une mauvaise réputation ou n’importe, elle restait sur son appréciation. Bref, elle allait apprécier la galeriste, elle lui semblait très sympathique. Cette dernière lui expliqua que les photos lui plaisaient mais qu’elle devait en parler à son collègue. C’était déjà un bon début ! Si les photos lui plaisaient à elle, son collègue allait surement les apprécier aussi. En tout cas, elle était très excitée et surtout hyper heureuse que cette femme la complimente sur son travail. C’était la première fois qu’elle allait exposer ses photos et surtout qu’elle les montrait à un professionnel. « Merci beaucoup, heu… Quelle est votre nom déjà ? » Son interlocutrice ne s’était pas encore présentée, sans doute un oubli de la part de celle qui allait peut-être lui donne la chance d’exposer ses photos. « Oh bien évidemment, j’espère que mes photos lui plairont. Vous possédez cette galerie avec votre collègue ? » C’était peut-être une question un peu indiscrète mais Ivanna ne relevait pas ce genre de chose. Quand elle était enfant, elle devait toujours faire attention à ce qu’elle disait, ce qu’elle faisait histoire de ne choquer personne. Mais elle avait perdu cette faculté, elle était devenue quelqu’un de spontané qui exprimait ce qu’elle avait envie de dire à n’importe quel moment. Si ça ne plaisait pas, tant pis !

En tout cas, Ivanna était heureuse de faire connaissance avec cette jeune femme qui lui semblait agréable. Peut-être qu’elle arriverait à nouer des liens avec elle et qu’elle lui présenterait du monde dans cette ville qui est nouvelle pour la jeune russe et qui cache tant de surprises et d’aventures.

••••

by Wiise

I CAN LIVE UNDERWATER

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © signature by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t6491-sasha-dmitrieva-tonight-we-are-young

Contenu sponsorisé

Life in pictures ◊ June

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1