AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur
the lying game !

votez pour le forum
sur les top sites

Et si vous postiez un petit mot pour le forum ?
n'hésitez pas ici &

Partagez | 

664 ✄ It's a new dawn it's a new day [Clyde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Menteur Confirmé »

ϟ CREDIT : Tag
ϟ CÉLÉBRITÉ : Penelope Cruz
ϟ JOB : Coiffeuse/Maquilleuse
ϟ MESSAGE : 529
@PSEUDO : Niagara

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-06-13, 19:17

It's a new daw it's a new day
Riggs²

Cela faisait maintenant presque un an que Freya bataillait avec ses assurances après l'incendie de sa maison. Et c'était enfin terminé ! Du moins, presque, d'ici quelques jours tout serait réglé et elle recevrait ses indemnités. Bien entendu, elle ne pouvait pas faire simplement reconstruire sa maison, les dégâts étaient beaucoup trop importants alors elle avait récupérer ce qu'elle avait pu - autant dire, pas grand chose - et avait du se chercher une nouvelle maison. Elle ne pouvait pas éternellement rester chez Clyde, ils étaient séparés et ça ne pouvait pas continué comme ça... sans compter qu'ils avaient recouché ensemble et il ne fallait pas qu'elle cède à nouveau à ses charmes. Qu'elle l'admette ou non, l'alcool n'était pas seul responsable de la tournure de cette fin de soirée. Depuis elle avait fait comme si rien ne s'était passé mais ça commençait à lui peser, ça mais aussi le fait d'être dépendante de lui. Elle squattait depuis presque un an et même si c'était son ancienne maison et qu'elle avait plus l'impression d'être de retour chez elle et non pas de squatter, la maison était à Clyde à présent et il était fort aimable d'héberger son ex. Freya devait retrouver son indépendance.

Cette maison, elle l'avait repérée depuis un moment déjà. Assez grande, trois chambres à l'étage, une salle de bain au rez-de chaussée et une autre à l'étage, un salon spacieux et lumineux avec une baie vitrée qui donnait sur le jardin sans compter une cuisine super équipée ! Freya elle avait signé hier matin mais elle n'avait encore rien dit à Clyde et c'était pour ça qu'elle lui avait donné rendez-vous devant la maison. Elle avait juste eu le temps d'installer le strict minimum dans le salon : un canapé et une table basse, une bouteille de champagne était au frigo. Pour l'instant, Freya ignorait comment Clyde allait réagir, elle espérait que ce soit une bonne surprise, il allait avoir la paix, retrouver sa tranquillité. Freya consulta sa montre un peu anxieuse, elle n'avait pas que ça à lui annoncer mais elle allait y aller en douceur. Elle finit enfin par l'apercevoir.

« Super, t'es là ! » Freya lui fit une bise sur chaque joue avant de se tourner vers la maison « Alors, t'en penses quoi ? » demanda-t-elle sans lui fournir plus d'explications

C'était un peu de but en blanc mais elle voulait connaître sa première impression avant de lui dire que c'était son nouveau chez elle.

Emi Burton

• ───────────────────────────────────── •

Carpe diem
Vis, même si tu comprend pas pourquoi, même si tu fais les mauvais choix, après tout ça en tient qu'à toi. Vis, ne reste pas dans l'ordinaire, cherche en toi un peu de lumière et ne revient jamais en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t5193-freya-carpe-diem#160020

« Menteur Novice »

ϟ CÉLÉBRITÉ : Johnny Depp
ϟ JOB : Maquilleur/Costumier
ϟ MESSAGE : 393
@PSEUDO : TAG

Re: 664 ✄ It's a new dawn it's a new day [Clyde]   
2017-08-20, 23:07

❝It's a new dawn it's a new day❞
Riggs²
Ça faisait maintenant un an que Freya avait frappé à ma porte et autant de temps que je l'avais accueillis chez moi. Notre ancien chez nous. Se réhabituer à vivre ensemble ça donnait l'impression d'être comme avant, encore ensemble. Et il était arrivé ce qu'il devait arriver, on avait finit par recoucher ensemble. Et ça n'avait pas été sans conséquence. En tout cas pour moi. C'était elle qui était partie et qui par ce geste avait rompus, pas moi. Certes on se disputait et ma fierté avait fait que je ne lui avais pas couru après mais à ce moment la j'étais toujours amoureux de ma femme. Ensuite était venu nos embrouilles régulière mais même si c'était de cette façon je lui avais toujours porté de l'intérêt. Mes sentiments avaient finit par se calmer dans un premier temps avec la distance et dans un second temps parce qu'ils étaient enfouis sous la fierté et mon ego blessé d'avoir été quitté après tout ce qu'on avait vécu et de cette façon. Mais quand on avait recouché ensemble tout était remonté à la surface. Ça m'avait manqué, elle m'avait manqué, c'était un fait. Elle savait toujours autant ce que j'aimais et moi ce qu'elle aimait, on avait pas besoin de se parler pour pouvoir passer un bon moment. Quand tout aussi belle soit-elle elle ne connaissait pas mes goûts en matière de sexe et moi les siens c'était donc différent. Soit c'était moins bien même si ça restait forcément bien, soit il fallait qu'on communique pour faire comprendre à l'autre ce qu'on aimait ou bien qu'on se dirige. Je ne pourrais pas vraiment l'expliquer mieux que ça mais se rappeler à quel point on se connaissait bien au lit et bien ça m'avait rappelé à quel point on savait être complice même en dehors. Choses qu'on avait perdu depuis la rupture même s'il y avait des restes. Alors vivre ensemble durant une année entière ça nous permettait forcément de retrouver certaines habitudes. Combien de fois est ce que je m'étais retenus de l'embrasser le matin au réveil en lui disant "Salut chérie" avant d'aller me faire un café ?

Aujourd'hui elle m'avait envoyé un message pour me dire de la retrouver à une certaine adresse à l'heure qu'elle me donnait, précisant qu'elle avait une surprise ce qui me fit sourire. Je lui avais donc répondu que je viendrais et que ça tombait bien parce que moi aussi j'avais quelque chose à lui dire. Avec un petit PS lui indiquant de ne pas s'en faire, que ce n'était pas que j'étais enceinte. Je m'étais donc rendu à l'adresse qu'elle m'avait indiqué à pied, je pensais qu'elle voulais aller au bar qui se trouvait dans cette rue mais c'était devant une maison qu'elle se trouvait. Je souris en l'apercevant et venait à elle « Super, t'es là ! » je lui fit la bise en même temps qu'elle. Evidemment que j'étais la. Bon d'accord j'avais peut-être quelques minutes de retard à vrai dire j'en savais rien mais pas de quoi douter de ma venue non plus « Alors, t'en penses quoi ? » Je tournais la tête vers la maison qu'elle regardait. Pourquoi elle me posait cette question ? Je répondis sûr un air suspicieux "Elle a l'air plutôt sympathique, pourquoi ?" J'avais comme un mauvais pré-sentiment mais je ne voulais pas tirer de conclusion trop hative.
© Pando

Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t5192-riggs-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible

« Menteur Confirmé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-08-24, 23:10

Riggs²

Freya tapotait nerveusement du pied en regardant sa montre toutes les cinq secondes en attendant que Clyde arrive. C'est fou comme le temps pouvait passer lentement quand on attendait. Mais heureusement, il arriva à peu près à l'heure et la longue attente de Freya prit fin. Elle était un poil anxieuse d'annoncer la nouvelle à Clyde, mais sa nouvelle maison était la meilleure des deux nouvelles. Bon... Il n'avait pas l'air aussi enthousiaste qu'elle pour la maison mais pour sa défense, il ne devait pas comprendre pourquoi Freya lui avait donné rendez-vous ici et lui demandait son avis sur une maison sans plus de détails. Bon, qu'à cela ne tienne !

« Allez, viens ! » Freya attrapa sa main pour l’entraîner jusqu'à la porte. « Bon, pour l'instant y'a pas grand chose donc va falloir faire preuve d'imagination »

Freya glissa sa clé dans la serrure et ouvrit la porte. Elle entra et se décala pour le laisser passer et refermer derrière lui. Il n'y avait pas beaucoup de meubles pour le moment, mais ça donnait au moins une petite idée de l'espace, toujours plus qu'une pièce vide ! Freya lui fit signe de la suivre jusqu'au canapé. Elle se mit bien face à lui et se décida enfin à éclaircir un peu les choses.

« Alors attention... tu vas plus m'avoir dans les pattes ! J'te présente mon nouveau chez moi ! Enfin bientôt parce que pour l'instant... bah tu vois bien que je suis pas vraiment installée, mais j'ai signé les papiers ! Donc tu vas pouvoir retrouver ta tranquillité et ton lit pour toi seul ! »

Normalement, ça devrait être plutôt une bonne nouvelle, non ? Freya n'aurait pas du rester si longtemps chez lui. Elle avait débarqué parce qu'elle ne savait pas où aller et que c'était chez Clyde qu'elle s'était dirigée automatiquement, certaine qu'elle aurait plus la paix qu'en allant chez l'un de ses frères et sœurs. Mais elle pensait qu'elle en aurait pour quelques mois, tout au plus.

« Alors ? »

Freya trépignait d'impatience, elle avait besoin de savoir ce qu'il en pensait. Pas seulement de la maison en elle-même mais du fait qu'il allait retourner à sa vie de célibataire. Mais si elle attendait tellement son avis c'était parce qu'elle n'était pas sûre à cent pour cent qu'il saute de joie...

Emi Burton @Clyde S. Riggs

Carpe diem
Vis, même si tu comprend pas pourquoi, même si tu fais les mauvais choix, après tout ça en tient qu'à toi. Vis, ne reste pas dans l'ordinaire, cherche en toi un peu de lumière et ne revient jamais en arrière.
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t5193-freya-carpe-diem#160020

« Menteur Novice »

2017-08-25, 02:21

Riggs²
Je ne savais pas du tout pourquoi Freya m'avait donné rendez-vous donc je ne pouvais que m'imaginer des choses mais j'évitais de trop y réfléchir. J'étais même resté sur l'option boire un verre ensemble. Et puis ça m'arrangeait parce que moi aussi je voulais lui dire quelque chose et ça serait toujours mieux autour d'un verre que juste chez nous comme tout les soirs. Pourtant une fois arrivé vers elle ça n'était pas du tout de verre dont elle me parlait mais de la maison qui était en face de nous. Bon... Okay, voyons voir. « Allez, viens ! » Je baissais les yeux sur sa main quand elle attrapait la mienne et la suivait jusqu'à la porte en fronçant les sourcils malgré moi « Bon, pour l'instant y'a pas grand chose donc va falloir faire preuve d'imagination » Ah ouai elle avait la clé, on allait entrer, ça voulait dire quoi ? Si elle déménageait elle m'aurait prévenu quand même non ? Je me contentais d'hocher la tête puis la suivait à l'intérieur. Automatiquement je regardais autour de moi. Effectivement il n'y avait pas encore beaucoup de meubles ceci dit niveau imagination j'avais ce qu'il faut pour tout redécorer dans ma tête. J'en avais juste pas envie. « Alors attention... tu vas plus m'avoir dans les pattes ! J'te présente mon nouveau chez moi ! Enfin bientôt parce que pour l'instant... bah tu vois bien que je suis pas vraiment installée, mais j'ai signé les papiers ! Donc tu vas pouvoir retrouver ta tranquillité et ton lit pour toi seul ! » Dès la première phrase j'avais compris que mes craintes étaient justifiées et n'avais pas décroché ne serai-ce qu'un petit sourire forcé.

« Alors ? » J'haussais les sourcils et me passait la main dans mes cheveux "Alors..." Je soupirais "Ben c'est vrai que de l'extérieure elle avait l'air sympa mais elle est pas exceptionnel quoi" Non je n'étais pas du tout objectif "Elle a un style oui je dis pas le contraire mais c'est pas ton style quoi, c'est pas toi on t'y retrouve pas vraiment" Je sais que ça pouvait être blessant comme elle avait déjà signé et que forcément la maison lui plaisait. Mais c'était au dessus de moi de me montrer heureux qu'elle se casse dans une autre maison. "Enfin après c'est toi qui voit c'est ta maison mais tu pourrais trouver mieux en plus t'as le temps...." Ça me fait bizarre d'imaginer ma maison sans elle maintenant, je m'étais réhabitué à sa présence. "Pourquoi tu m'en as pas parlé ?" Si c'était pour me faire la surprise c'était raté. Enfin si j'étais surpris parce que je ne m'y attendais pas mais ça n'était pas une bonne surprise. J'aurais préféré qu'elle m'en parle comme ça j'aurais pu la freiner. En tout cas ce projet secret et cette annonce mettait à mal ce que j'avais envie de lui dire en venant ici.
© Pando

Voir le profil de l'utilisateur http://thelyinggame.forumactif.com/t5192-riggs-le-meilleur-moyen-de-realiser-limpossible-est-de-croire-que-cest-possible

« Menteur Confirmé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-08-25, 13:42

Riggs²

Si Freya était plutôt enthousiaste que les choses reviennent à la normale, elle déchanta très rapidement... Elle ne s'attendait pas à ce qu'il fasse sauter le bouchon de champagne mais... il y avait un juste milieu quand même. Face à sa réaction - ou absence de réaction - et ses commentaires, le sourire de Freya disparut immédiatement de son visage, laissant ses lèvres s'entrouvrir sous l'effet de surprise.

« Wow... je pensais que tu serais plus enjoué » lâcha-t-elle beaucoup plus froidement qu'elle ne le voulait « Je vois que ça te fait plaisir et que t'es content pour moi...»

C'était quoi son problème au juste ? Il s'était levé du mauvais pied ? Cette maison était superbe même si elle était un peu vide pour le moment. Et pas besoin d'être agent immobilier ou designer pour voir qu'elle avait un beau potentiel. Sans compter que Freya avait toujours eu bon gout en matière de décoration alors si cette maison ne lui "ressemblait pas" comme il le disait si bien, ce n'était qu'une question de temps avant que ce soit un petit nid douillet dans lequel elle se sentirait parfaitement chez elle. Freya ne cachait pas qu'elle était extrêmement vexée. Quand bien même elle essaierait, il avait l'habitude et aurait su le voir à travers son masque.

« T'es pas sérieux là ? Elle est super ! C'est juste qu'elle est encore vide pour l'instant, mais dans quelques jours, on m'y retrouvera parfaitement. De toute façon j'ai signé les papiers, c'est déjà chez moi. »

Elle allait ramener de chez Clyde les quelques affaires qu'elle avait, quant à ses meubles, ils étaient commandés et lui seraient livrés sous peu. Quoi qu'il en soit, elle avait perdu de son enthousiasme. Qu'il ne saute pas de joie, c'était une chose mais il pourrait au moins être content pour elle d'avoir trouvé une maison qui lui plaisait ! Ça faisait un an qu'elle était chez Clyde, à quoi est-ce qu'il s'attendait ? Qu'elle continue de squatter un an de plus ? Ils étaient séparés, il fallait bien qu'ils se remettre à faire leur vie chacun de leur côté comme ils le faisaient depuis cinq ans. Freya ouvrit la bouche.

« Bah... tu te doutais bien que je cherchais, non ? J'veux dire... j'allais pas rester chez toi indéfiniment et puis j'ai fini de batailler avec les assurances donc c'était plutôt évident j'crois »

Manifestement pas pour lui. Freya n'avait pas eu l'intention de lui cacher, au contraire. Même si elle n'avait pas clairement dit "je suis en train de chercher une nouvelle maison" elle avait déjà dit qu'elle devrait en trouver une nouvelle, elle avait même laisser son ordinateur ouvert sur des sites d'immobilier donc.. oui, elle estimait que Clyde s'y attendait. A un moment ou un autre.

Carpe diem

« Menteur Novice »

2017-08-29, 01:37

Riggs²
Sa surprise en était une mauvaise pour moi. Et elle qui semblait si enjouée. Etait-elle si pressée que ça de partir de chez moi ? De notre ancien chez nous qui était redevenu son chez elle pendant un an ? Elle ne s'y sentait pas bien ? C'était quoi le problème ? Durant toute la période où elle avait été la j'avais été u bon hôte, je lui avais laissé le lit pendant plusieurs mois, dormant sur le canapé jusqu'à ce qu'elle m'invite à dormir avec elle. Je n'avais jamais ramené une seule fille à la maison, ce que pourtant j'aurais pu faire mais je ne trouvais pas ça cool pour elle et je n'aurais pas aimé qu'elle ramène des mecs. Donc je m'étais tenu, j'avais même été moins désagréable qu'avant. En même temps quand on vis avec quelqu'un faut se calmer la dessus sinon ça devient vite le bordel. On avait passé des bons moment, on avait même recouché ensemble et là, de cette façon la, j'apprenais qu'elle se cassait. Autant dire que la pilule avait du mal à passer. « Wow... je pensais que tu serais plus enjoué » je soupirais légèrement en entendant l'agacement et la susceptibilité dans sa voix. Je devais m'y attendre en même temps « Je vois que ça te fait plaisir et que t'es content pour moi...» c'est vrai en soit je n'avais aucune raison de ne pas aimer cette maison. Ou en tout cas aucune raison qu'elle connaissait donc à partir de la... "Je suis désolé, j'ai pas envie de faire semblant" Cette nouvelle m'avait refroidit. J'avais pourtant l'habitude de jouer la comédie dès que je me déguisais mais la ça n'était pas un jeu c'était la réalité et je n'avais aucune envie de faire comme si j'étais fou de joie alors que ça n'était pas le cas.

« T'es pas sérieux là ? Elle est super ! C'est juste qu'elle est encore vide pour l'instant, mais dans quelques jours, on m'y retrouvera parfaitement. De toute façon j'ai signé les papiers, c'est déjà chez moi. » Mes arguments étaient bidons alors les contredire ça n'était pas compliqué. Elle avait signé et de la façon dont elle me parlait c'était doublement irréversible, il n'y avait aucun moyen qu'elle revienne sur sa décision. "Ecoute c'est chouette pour toi mais seulement pour toi alors je veux bien être content pour toi si ça te fait plaisir mais ça s'arrête la" A la base ce qui s'affichait sur son visage c'était l'émotion que je ressentais pour moi et non plus elle et pour moi ça n'était pas une bonne nouvelle. Alors automatiquement j'avais fait la gueule. Par la suite j'aurais pu rectifier et sourire pour lui faire plaisir mais après tout elle ne me faisait pas plaisir moi alors pourquoi je ferais ça pour elle ? Au moins elle savait ce que je pensais et voilà. « Bah... tu te doutais bien que je cherchais, non ? J'veux dire... j'allais pas rester chez toi indéfiniment et puis j'ai fini de batailler avec les assurances donc c'était plutôt évident j'crois » en soit oui c'était logique mais j'avais vraiment du mal à l'encaisser "Oui peut-être mais je pensais pas que t'étais si pressée et je pensais vraiment que t'aurais abordé le sujet avec moi" si elle croyait que je surveillais tout ce qu'elle faisait et ben non c'était pas le cas donc ça aurait été délicat de sa part de m'en avertir et non de me mettre sous le fait accomplit. "C'est tout ce que t'as à me dire ? Parce que si c'est le cas je vais te laisser fêter ça avec quelqu'un de plus enthousiasme que moi" Non clairement la ça me la foutait mal, j'avais pas envie de rester. J'avais juste envie de sortir et de fumer.

© Pando

« Menteur Confirmé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

2017-08-30, 15:12

Riggs²

Freya était déçue... limite dégoûtée. Autant dire que maintenant, elle était bien contente d'avoir signé. Elle ne comprenait vraiment pas sa réaction... Elle aurait pensé qu'il serait content pour elle ou .. ou même qu'il n'en aurait rien à faire ! Mais là, c'était limite si il ne tirait pas carrément la gueule. Il savait que leur colocation était une solution temporaire. C'était même quelque chose qui durait depuis trop longtemps. Non pas que c'était désagréable, sinon elle aurait fichu le camp chez l'un de ses frères et soeurs, mais... ça ne pouvait pas durer. Ils étaient séparés et le fait qu'ils aient recouché ensemble, c'était le signe qu'il était temps de partir.

« Être content pour moi si "ça me fait plaisir" ? » Freya émit un rire nerveux « Oh désolée d'avoir penser que tu pouvais être content pour moi sans avoir à te forcer ! »

C'était fou comme truc ! Elle avait l'impression qu'elle lui avait annoncé une mauvaise nouvelle, ce n'était quand même pas la fin du monde ! S'il réagissait ainsi pour la maison, qu'est-ce qu'il allait dire pour la suite... Eh merde, maintenant elle était partagée entre avoir la pression et être énervée. Mais l'étonnement vint perturber tout ça et elle haussa les sourcils.

« Pressée ? Clyde ça fait un an, UN AN que je suis chez toi, t'appelles ça être pressée ? Tu le savais que c'était temporaire et.. mierda je pensais que tu serais content de pouvoir retrouver ta maison pour toi au lieu d'avoir ton ex-femme qui squatte tout le temps »

C'était aussi pour ça qu'elle ne comprenait pas sa réaction. Freya et lui n'étaient plus ensemble, et s'il avait eu l'amabilité de l'héberger jusque là, il devrait être soulagé de retrouver sa tranquillité, sa maison, ramener des filles, enfin... ce qu'il faisait d'habitude quoi !

« Nan c'est pas tout » Freya soupira « Je comptais te dire que j'avais aussi une nouvelle un peu moins bonne mais vu qu’apparemment c'est déjà une mauvaise nouvelle pour toi, je sais pas franchement quoi dire » Freya marqua une pause « Assied-toi, le canapé va pas te mordre »

Freya s'absenta un instant pour revenir avec une grande enveloppe qu'elle posa sur la table devant Clyde. A l'intérieur, des papiers. L'objet de cette paperasse ? Une procédure de divorce. Si la nouvelle maison lui avait fait tirer la gueule, qu'est-ce que ça allait être quand il allait lire "divorce" sur le papier.

Carpe diem

« Menteur Novice »

2017-09-07, 04:58

Riggs²
Oui forcément je savais que c'était temporaire et qu'elle finirait par partir de chez moi. A vrai dire ce soir où je lui avait ouvert ma porte je pensais même que ça durerait beaucoup moins longtemps. Sauf que j'avais finit par me réhabituer à sa présence et j'avais crus naïvement que ça durerait plus longtemps. A chaque fois que je pensais à un déménagement de sa part je me disais que nan on en parlerait plus tard. Et finalement elle avait tout organisé sans m'en parler et je n'avais pas eu le temps de me préparer à son départ que j'allais directement devoir réapprendre à vivre avec son absence. « Être content pour moi si "ça me fait plaisir" ? Oh désolée d'avoir penser que tu pouvais être content pour moi sans avoir à te forcer ! » Je levais les yeux au ciel. Ça y est son côté chiant refaisait surface "Dis donc toi aussi tu penses à ton petit plaisir égoïstement la je te ferais remarquer !" Bon clairement la je venais de confier que ça me faisait plus plaisir qu'elle soit chez moi que chez elle. En réalité le problème ne venait pas de sa maison, juste du fait que sa maison ça n'était pas la mienne.

« Pressée ? Clyde ça fait un an, UN AN que je suis chez toi, t'appelles ça être pressée ? Tu le savais que c'était temporaire et.. mierda je pensais que tu serais content de pouvoir retrouver ta maison pour toi au lieu d'avoir ton ex-femme qui squatte tout le temps » Je me pinçais l'arrête du nez en soupirant et en fermant les yeux. Si elle elle s'était excitée la moi je m'étais de nouveau calmé "Ta présence ne me dérangeait pas" Quand j'étais à la rue j'étais avec des jeunes aussi paumés que moi. Quand j'étais dans ma caravane je passais mon temps avec des gamins à leur faire des costumes. Je n'étais pas franchement un grand adepte de la solitude, de la compagnie était toujours la bienvenue. Alors c'est vrai que la compagnie de son ex femme n'était pas franchement une compagnie qu'on pouvait penser désirable et pourtant. On avait quand même eu de bons moments ensemble cette année. Je pense même qu'on s'était moins pris la tête que les autres années quand on se voyait par obligation et qu'on se crêpait le chignon à chaque fois comme les deux vieux du Muppet Show. « Nan c'est pas tout » je la regardais, attendant la suite « Je comptais te dire que j'avais aussi une nouvelle un peu moins bonne mais vu qu’apparemment c'est déjà une mauvaise nouvelle pour toi, je sais pas franchement quoi dire » Génial ça commençait bien « Assied-toi, le canapé va pas te mordre » Je fronçais les sourcils. Qu'est ce que ça pouvait bien être pour qu'elle me demande de m'asseoir, elle avait peur que je m'écroule ou quoi ? J'étais suspicieux mais je m'assis quand même. Elle sortit de la pièce. "Génial, maintenant j'ai l'impression d'être dans une salle d'attente" mais elle revenait déjà et avec une enveloppe qu'elle posa sur la table devant moi. J'haussais un sourcil en relevant mon regard sur elle "Pourquoi autant de mystère, ce sont des photos de nus ?" je soupirais et prenais l'enveloppe pour en sortir les feuilles et commençais à lire ce qu'il y avait d'écrit dessus. Je compris bien vite de quoi il s'agissait. Mes lèvres se décolèrent. Alors ça si j'étais pas encore calmé ça m'aurait calmé de suite "Et bien... tu fais ça tout en délicatesse dis moi" c'était ironique. Même si on était plus ensemble on avait jamais abordé ce sujet mais j'aurais pensé que si un jour on l'abordait ça serait avec des pincettes. "Plus de dix ans de mariage et t'as rien trouvé de mieux que de me balancer une enveloppe..." Je serrais la mâchoire et déglutissais difficilement. Je reposais les papiers et l'enveloppe sur la table basse et passait mes mains sur mon visage, restant comme ça quelques secondes avant de me relever et de poser mon regard dans le sien. "Non." Je n'étais pas agressif ni dans mon regard ni dans ma voix en revanche j'étais formel, je refusais de divorcer. Je sortais de sa si belle nouvelle maison et m'appuyais contre le mur pour sortir une clope, la coincer entre mes lèvres et l'allumer.

© Pando

« Menteur Confirmé »

MORE ABOUT ME
Mon entourage:
Ceux avec qui je joue:

Aujourd'hui à 13:17

Riggs²

Les choses ne se passaient pas du tout comm Freya l'avait prévu. Ils auraient pu discuter calmement de cette nouvelle maison, de ce qu'ils allaient faire maintenant, parler comme deux adultes civilisés. Après tout, depuis près d'un an maintenant, ils avaient su se comporter à peu près comme tels. Et là, elle avait  l'impression de revenir à l'époque où ils s'engueulaient pour un rien. Que Clyde faisait une remarque idiote et qu'elle partait directement au quart de tour. Qu'elle s'agaçait et devenait alors blessante. S'ensuivait alors une dispute bruyante ou à l'inverse, une guerre de silence. Guerre que Freya était généralement la première à perdre puisqu'il fallait qu'elle gueule pour bien faire comprendre qu'elle était énervée. Si là, elle n'était pas encore entrain de gueuler à tout rompre, sa voix commençait déjà à monter dans les tons avec son fort accent espagnol.

« Tu te fous de ma gueule, c'est ça ? Dis-moi que tu te payes ma tronche, c'est la seule raison pour dire un truc tan estupido ! »

En quoi se montrait-elle égoïste ?! Freya n'avait jamais nié qu'être égoïste faisait parti de sa personnalité parfois. Mais pour le coup, vouloir retrouver son indépendance immobilière n'était en rien égoïste, c'était même parfaitement légitime de ne pas vouloir se faire héberger indéfiniment par son ex !

« C'est même pas une histoire d'être dérangé ou non, toi et moi on est séparés, on devrait pas vivre sous le même toit. T'as été... vraiment aimable d'accepter de m'héberger aussi longtemps mais tu comprends qu'on a chacun nos vies, non ? Et pour ça on doit avoir chacun notre chez-nous, que tu fasses ta vie et que je fasse la mienne, c'est comme ça »

Ils avaient beau être encore mariés - pour l'instant - ils n'étaient plus un couple depuis longtemps, ils étaient des ex, au mieux des amis mais plus un couple. A ce titre, ils ne devaient pas reprendre l'habitude de vivre en concubinage, quand bien même la maison de Clyde avait été celle de Freya à une époque. Et c'était en partie la raison pour laquelle elle lui avait donné cette enveloppe avec les papiers du divorce. Elle n'avait évidemment pas l'intention de lui jeter ça comme un jette un os à un chien et elle avait levé les yeux au ciel a sa tentative d'humour. Le regardant fixement, elle ne cligna même pas des yeux, observant sa réaction à la lecture du papier.

« Tu m'a pas franchement poussé à y mettre les formes non plus » répondit-elle un peu plus froidement qu'elle ne l'aurait voulu. Elle ne savait pas exactement comment amener ce sujet sur la table - sans mauvais jeu de mot - mais certainement pas comme ça. Freya soupira « De toute façon, il fallait bien que ça arrive »

Combien de gens leur avait chacun demandé "mais pourquoi vous n'avez pas divorcé ?" chaque fois ils avaient tous deux la même réponse, ils n'en avaient pas ressentit le besoin ni particulièrement l'envie. Mais au fond, c'était logique s'ils voulaient refaire leurs vies... Freya le regarda reposer les papiers et ouvrit la bouche sans comprendre le mot pourtant simple qui venait de sortir de sa bouche. Interloquée, elle haussa les sourcils.

« Non ? Comment ça, non ? Qu'est-ce que tu veux dire par non ? C'était pas une question en fait »

Freya ne s'attendait clairement pas à ça. Un "d'accord" même une hésitation, un moment pour réfléchir mais "Non" juste "non" ?

Carpe diem

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1